Anna, nouvelle essayeuse forte poitrine, nous raconte sa quête

Bonjour ! Je m’appelle Anna, je connais mafortepoitrine.com depuis quelque temps mais c’est tout récemment que j’ai décidé de me proposer pour des essais. Pour faire comme la plupart des petites nouvelles, je commence par une petite présentation !

Et bien sûr, je vais commencer par mes seins et mes histoires de soutien-gorge. Ici, on peut le faire librement !

Je suis une fille de corpulence plutôt moyenne (je porte du 38-40), mais avec une cage thoracique fine, plus fine en tout cas que ce que prévoient la plupart des magasins (70 cm) ce qui me classe automatiquement dans les tailles un peu rares… Depuis mon adolescence j’avais du mal à trouver un soutien-gorge à ma taille et me contentais au mieux du 85D qui avait à la fois la bande trop large et les bonnets trop petits. Puis arrivée à l’âge adulte, en 2010 environ, j’ai découvert le monde de la lingerie « grande taille » avec notamment les marques anglaises et surtout Ewa Michalak. C’est à ce moment-là qu’a commencé mon amour inconditionnel pour cette marque. A l’époque j’habitais en Pologne et j’ai découvert ses produits grâce à un forum. Ses soutien-gorge n’étaient pas encore très beaux (en comparaison avec les marques britanniques telles que Masquerade par exemple), mais les constructions étaient déjà excellentes, bien au-delà de ce que proposaient les marques anglaises. Depuis, la marque n’a cessé d’évoluer aussi bien au niveau de la qualité que du design et je suis devenue encore plus accro. Je pense qu’il s’agit de la compatibilité avec ses constructions et je sais qu’elles ne conviennent pas à toutes les femmes. J’ai (et j’ai toujours eu, même étant très jeune) une poitrine « lourde » (malgré un bonnet plutôt petit), qui a donc besoin d’un bon soutien, d’armatures plutôt étroites et de bretelles placées près des aisselles. Tout cela fait que la plupart des Freya et Fauve (surtout les corbeilles) ont des armatures trop larges ou les bretelles trop éloignées des aisselles (ce qui donne des « poches » sous les aisselles). Pour les marques Panache (Masquerade, Cleo), les armatures me convenaient mieux, mais l’emplacement des bretelles n’était toujours pas idéal.

A l’époque où mon aventure a commencé j’étais très mince, je portais 65E chez Ewa Michalak et 30E en marques anglaises (28 chez Freya) mais cette époque est révolue et j’ai pris quelques centimètres depuis (je suis passé au 30F/70E) ce qui m’a obligée à renouveler mon stock de lingerie. Cela m’a poussée également à faire quelques nouvelles découvertes « lingeristiques ». D’abord, j’ai découvert d’autres constructions au sein même de Ewa Michalak – en effet, c’est à partir du bonnet 65F que commencent les constructions S, SM, SF dont je suis devenue tout de suite fan.

S Pieprzyk 70E
SF Royal Blue 70E

J’ai ensuite décidé d’étendre mes champs d’intérêt à d’autres marques. J’ai été dans un premiers temps intéressée par les marques polonaises car elles sont en constant développement depuis plusieurs années et puis il y a un petit côté patriotiques qui s’est réveillé chez moi 😉

J’ai d’abord testé la marque Ava dont j’ai entendu beaucoup de bien. J’ai essayé un soutien-gorge basé sur la construction dotée de panels latéraux qu’ils appellent « side support » :

La construction fait penser à Panache Jasmine. Sur la photo je porte la taille 65E alors qu’en théorie la taille polonaise correspondante à 30F serait… 65G. Voilà pourquoi j’ai attendu une visite en Pologne pour pouvoir l’essayer en boutique avant de l’acheter.

D’autres constructions de la même marque semblent aussi marcher bien à ce que j’ai pu voir sur internet, celles d’entre vous qui aiment les armatures étroites pourraient y trouver leur bonheur.

Ensuite j’ai commencé à éprouver un intérêt croissant pour une lingerie un peu plus sophistiquée d’où mes essais avec Aubade, Empreinte et Avocado.

La marque Avocado est encore une autre marque polonaise, présente sur le marché depuis une dizaine d’années mais toujours un peu méconnue ce qui explique pourquoi j’ai tardé à l’essayer (difficile d’investir une certaine somme d’argent sans être sûre du résultat). Ils proposent des produits haut de gamme, très joliment finis et faits avec de très belles matières. Voici Calypso en taille 65F.

Le choix de la taille s’est fait après consultation sur leur page Facebook. Sinon j’aurais encore raté mon coup avec un 65G 😉

J’ai également essayé la nouvelle construction de la marque Aubade, la corbeille confort qui est l’une des deux nouvelles constructions spécialement pensées pour les bonnets plus profonds. Cette construction s’arrête à peine au bonnet G, mais je trouve que l’initiative de la marque est louable car cette corbeille est en effet plus confortable que la version classique. Voici Aubade à l’amour en taille 80F :

Et pour finir avec ma toute dernière découverte, c’est la marque Empreinte qui m’a séduite avec ses magnifiques dentelles. Là encore j’ai dû me rendre dans leur boutique car toute seule je n’aurais jamais trouvé qu’il me fallait la taille 75E !

Après toutes ces infidélités que j’ai faites à Ewa Michalak, je suis arrivée à la conclusion que ses constructions sont en fait les meilleures pour ma morphologie, mais les matières qu’utilisent ces marques valent bien le détour et je suis prête à faire parfois un compromis sur le maintien au profit du design. En même temps cela illustre bien l’évolution de mon intérêt pour la lingerie au fil de toutes ces années. Ce qui m’a attiré au début c’était le côté technique des soutiens-gorge, la possibilité de contrôler son corps grâce à des constructions adaptées à la morphologie et de retrouver le confort. Le côté esthétique m’importait moins. Aujourd’hui je prête un peu plus d’attention à l’esthétique au point que je suis prête à faire parfois (je dis bien parfois 😉 l’impasse sur les petits manquements techniques, mais à condition que cela n’affecte pas le confort.

L’équipe de mafortepoitrine.com m’a demandé ce que je voudrais essayer… Je dois dire que je ne porte presque jamais de jupes ni robes, donc cette piste n’est pas vraiment pour moi.

Je voudrais plutôt essayer de la lingerie, on ne se refait pas, vous avez déjà compris en lisant plus haut que c’est ce que j’aime… Mon soutien-gorge idéal est celui qui permet à ma poitrine d’être à sa place tout en restant confortable. Comme je l’avais mentionné, ma poitrine est lourde, laissée « à l’abandon » elle tombe et a tendance à se cacher presque sous les aisselles, mais une fois vêtus, mes seins s’avèrent être plutôt rapprochés. Un soutien-gorge idéal va donc permettre à mes seins d’être placés haut et rapprochés. Le soutien-gorge qui essaiera de les placer autrement sera forcément moins confortable. Pour ce qui est des formes, j’aime beaucoup les corbeilles d’une part parce qu’elles me plaisent visuellement et d’autre part parce qu’elles s’entendent bien avec ma poitrine. J’aime aussi les soutien-gorge à décolleté plongeant, p. ex. la construction PL de Ewa Michalak. Sa construction S, que je porte souvent en ce moment, peut être qualifiée de balconnet. Cela m’amène à dire que j’aime tout type de soutien-gorge du moment où il me va et qu’il est à la bonne taille !

Les couleurs ? Pour les vêtements, je crois que j’aime plutôt les couleurs chaudes, parfois des mélanges un peu originaux. J’adore le vert émeraude et toutes les couleurs dérivées, certaines teintes de violet, mais plutôt pâles et chaudes. Ce qui est sûr c’est que je n’aime pas trop le rouge et je déteste le jaune. Pour ce qui est des couleurs en lingerie, je suis beaucoup plus ouverte.

Voilà, vous savez tout, je suis prête pour les essais !

One thought on “Anna, nouvelle essayeuse forte poitrine, nous raconte sa quête

  1. Bienvenue Anna dans l’équipe MFP ! Difficile de ne pas être une fana de lingerie quand on arrive dans cette equipe, tu vas sûrement trouver ton bonheur !
    Sur les photos que tu as prise de toi, on dirait que tous les SG choisis te vont à la perfection, comme si ils étaient fait pour toi ! C’est très jolie !
    Au plaisir de voir un essai de ta part ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *