Barbara essaie le Ewa Michalak SF Trapez en 90FF

Après quelques temps d’interruption, nous reprenons nos essais et bientôt nos articles de fond ! C’est Barbara, depuis les USA où elle habite depuis 18 mois, qui relance la machine, si je puis dire, avec un essai de notre créatrice préférée, Ewa Michalak. Mais ce modèle, le SF Trapez (rien à voir avec St Tropez…), n’est pas comme d’habitude … En traversant l’Atlantique, Barbara n’a pas perdu sa poitrine généreuse … Elle l’essaie en 90FF et ça lui va bien !

Le modèle est disponible dans une très large gamme de tailles, ICI !

Et maintenant, la parole est à Barbara …

Sur mannequin

Pour moi le soutien gorge doit être une seconde peau dans laquelle je dois me sentir bien à l’aise, « jolie ». Lorsque je reçois un soutien gorge pour l’essayer le premier regard me dit si j’ai envie de le porter, si il correspond à mes goûts en matière d’esthétique. A la réception de celui-ci, je l’ai trouvé très joli et différent de ce que nous avons l’habitude de trouver. Un vrai coup de cœur.

Photo Barbara

Ewa Michalak nous propose en général des soutiens gorge qui « mettent en avant la poitrine ». J’avoue que je ne suis pas à l’aise de les porter tous les jours et que je les garde pour des « occasions » , des soirées… Au début c’était très difficile pour moi car en général je trouve que ma poitrine est un peu trop volumineuse, alors la mettre en valeur voire en « avant » encore plus… était juste difficile à envisager. Mais en fait je me sens différente en portant les Soutien Gorge Michalak (il m’a fallut un temps pour en arriver là bien sûr). Mais finalement notre poitrine est aussi un élément de séduction. D’accord avec vous, je vous entends jusqu’ici (USA)…. certains hommes nous mettent mal à l’aise avec leurs regards insistants et inconvenants au travail, dans la rue, dans les magasins….

Bon mais revenons ensemble sur ce bel objet reçu.

Humm la matière est jolie au regard, il en est de même pour la couleur qui mélange le gris et le violet. Néanmoins, le tissu n’est pas très doux, ce qui apporte un grand contraste avec la dentelle qui elle est extrêmement soyeuse, douce, élastique. J’adore la dentelle et là je suis servie. Il propose une très jolie dentelle au niveau du tour de dos, sous les bonnets sous la forme d’un petit liseré, il en est de même pour le godet (entre les bonnets) et sur le dessus de la poitrine. Nous avons un petit nœud gris à la jointure des armatures entre la poitrine et à la base des bretelles.

Photo Barbara

La fermeture dans le dos est formée d’une série de 3 crochets sur 4 rangs (très souvent nous n’avons que 3 rangées).

Les bonnets et le tour de dos sont tous les deux doublés avec une finition soignée.

Les bretelles, conçues en élastiques, sont assez larges sans trop, très jolies sur le dessus et toutes douces en dessous bordées par un petit cordonnet tout fin. L’élastique se poursuit sur le haut du tour de dos.

Photo Barbara

Après l’avoir tourné dans tous les sens, je finis par l’enfiler. Oh surprise, il est différent des Soutiens Gorge habituel de Michalak, il ne met pas autant la poitrine en avant. Néanmoins la forme de la poitrine est très jolie. Juste une petite constatation : je pense que la dentelle est un peu trop lâche sur le dessus elle devrait être un tout petit peu plus serrée ce qui fait que le soutien baille un peu sur la poitrine.

Un soutien gorge qui va faire partie du haut de mon tiroir : facile à porter, un vrai maintien, une belle forme… Pour finir, quelques autres photos du site, sur mannequin, et sur moi …. A bientôt !

Photo Ewa Michalak
Photo Ewa Michalak
Photo Barbara
Sur mannequin
Sur Mannequin

 

 

 

 

 

5 thoughts on “Barbara essaie le Ewa Michalak SF Trapez en 90FF

  1. Juste un commentaire pour vous dire que les photos de Barbara ne s’affichent pas… je vais me mettre à la lecture maintenant… merci MFP de revenir et merci Barbara pour ton essai ! 🙂

  2. Petit essai je trouve mais au moins on en apprend bien et comme j’allais dire, il fallait des Ewa qui ne mettent pas la poitrine en avant et celui là, d’après ce que tu dis, c’est le cas donc O TOP !

    Je vais revenir sur ce que tu dis au début et meme si je suis pas le garçon qui t’a importuné, je m’excuse de tous les garçons qui ont pu avoir des regards mal placés… c’est vraiment embêtant ce genre de chose surtout en ce moment avec les révélations (#balancetonporc…) et j’ai honte d’être un garçon à cause de ca…

    En tout cas merci Barbara pour ton essai loin de nous, faudrait un article pour voir si tu as ressenti des regards différents, des rapports différents sur ta poitrine PAR rapport à la métropole.

    Un gros bisou et un grand merci !

  3. Il te va très bien ce SG Barbara et c’est vrai qu’il met pas en avant la poitrine. J’avoue que la couleur du modèle est très jolie et s’accorde bien avec le site en plus 😀

    Je sais pas si mon précédent commentaire est passé mais ça serait peut-être pas mal vu que tu es au states d’avoir ton ressenti sur le fait d’avoir une forte poitrine là-bas par rapport à la France, connaitre les différences au niveau du regard, de l’interpellation des gens etc.

    Au plaisir 🙂

    1. Barbara a pour projet de faire un reportage sur la façon dont les femmes qui ont de la poitrine trouvent leur lingerie aux USA. Il faut qu’elle trouve le temps, ce qui n’est pas simple, mais si elle y arrive, le peu qu’elle nous a dit promet pas mal d’étonnements …

      1. Ah bah cool, je ne suis pas très original alors dans mes propositions :-/

        Faudrait faire du teasing sur les reseaux sociaux pour rameuter du monde Haha.

        Bravo à Barbara alors de faire ça et un petit article pour savoir ce que MFP nous reserve ça te tente pas ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *