Barbara fait le premier essai Bravissimo ! Une tunique forte poitrine.

tunique bravissimo B2

Il s’agit du modèle « Daisy Trim Tunic » en taille « 18 et super curvy »

Lorsque le paquet est arrivé par la poste, je l’ai rapidement déballé, pour avoir une première impression. Je n’avais pas le temps de faire plus, mais j’ai été agréablement surprise par la douceur de l’article (95 % de viscose et 5 % d’ élasthanne). Premier contact excellent ! C’est très important !

20150421_174622Plus tard, en le dépliant, j’ai tout de suite apprécié les petites fleurs qui finissent de manière élégante le bas des manches et le bas de cette tunique.

20150411_103744En revanche, au niveau de la poitrine, vu à plat, je ne trouvais pas le drapé très joli. Il faisait un peu lourd, trop de tissu et je n’arrivais pas à en voir le rendu.

J’avais choisi la plus grande taille 18, Really-Super Curvy. J’avais peur que ce soit un peu juste, je fais un 100 F (suivant les marques).

Mais hop, en très peu de temps le voilà sur moi ! Une espèce d’impatience m’habitait malgré tout, comme chaque fois que je fais les essais pour le site.

20150421_174653J’ai été agréablement surprise en me regardant dans la glace : un très joli décolleté, un drapé couvrant la poitrine et le dessous de la poitrine marquée par une bande de tissu un peu élastique, le tout mettant en valeur ma poitrine.

En dessous, le tissu est droit et se finit, comme je l’ai précisé précédemment, par une jolie collerette de fleurs translucides. Encore un petit détail, le bas du vêtement est ouvert sur les deux côtés sur une dizaine de centimètres. N’oublions pas : le vêtement est à ma taille !

Je reviens sur le drapé au niveau de la poitrine. A plat sur le lit, il n’avait pas beaucoup de charme et une fois en place, englobant ma poitrine, il était léger, c’est à dire agréable à porter, sans trop d’épaisseur, juste ce qu’il faut par rapport à ma poitrine. Sans oublier un très joli rendu visuel !

20150421_174446 20150421_174722

Ce qui est le plus agréable, c’est la construction de cette partie. La partie supérieure de chaque sein est drapée, et le bas est plus tendu, mais arrondi de façon agréable et flatteuse. Il n’y a pas vraiment de décolleté, même en tirant vers le bas. Mais le tissu se « croise » de façon harmonieuse au niveau du sillon, et chaque sein est mis en valeur sans aucune vulgarité. Avoir une poitrine bien mise en valeur de façon sobre et élégante, c’est un véritable plaisir !

20150421_174519

Un autre point à ne pas oublier, c’est la partie basse reste près du corps malgré une poitrine importante, plus obligée de flotter dans ses vêtements pour arriver à « caser » sa poitrine !

20150421_174602Du coup, j’aime beaucoup ce haut, malgré mon impression mitigée du départ. J’ai peut-être juste un petit regret quant à la longueur. Effectivement, à mon goût la longueur enveloppe de trop près mes hanches alors qu’un peu plus court… Je pense que je vais faire un peu de couture et faire le nécessaire pour qu’il m’apporte une entière satisfaction.

Mais c’est vraiment un haut que je conseillerais à d’autres personnes comme moi. Et dans leur collection, il y a d’autres articles que j’aimerai bien avoir dans ma garde robe.

Les nouveautés de Bravissimo sont DANS CE LIEN

Les derniers essais de Barbara sont ici : Un babydoll Ewa Michalak et le terrible soutien-gorge Cappuccino ! (terrible parce qu’il est doublé et met la poitrine très en avant).

7 thoughts on “Barbara fait le premier essai Bravissimo ! Une tunique forte poitrine.

  1. Superbe essai Barbara ! 🙂 c’est vrai qu’à plat, c’est pas jolie mais ce sont tes courbes qui rendent ce haut magnifique ^-^ et puis faut c’est toujours plus simple quelque chose de plus long que de plus court (je pense que vous en avez toutes eux l’expérience xD).
    C’est pas décolleté mais c’est limite très bien comme ça, ça laisse l’imagination 😛
    J’espère être le premier commentaire ! (Nanananereuh Gwennoline ! :-P)

      1. Et là, Wumpas saute sur place en tapant dans ses mains : un autre essai Bravissimo ? ^^
        Non, Wumpas, il y en a 2 qui vont arriver !
        + un essai mystère de Lena
        + une petite nouvelle, Angélique !
        + des nouvelles rubriques ….
        (et là, Wumpas a perdu connaissance ^^)
        philippe, webmaster.

        1. Haha Philippe ! C’est vrai qu’avoir ton commentaire sur les prochaines publications donnent envie aux gens de revenir très vite, tu fais bien de le dire et peut être le mettre en avant sur la page d’accueil ? 🙂
          En tout cas, je n’ai aucun mérite comparé a toi Gwennoline, je ne fais pas d’articles donc dès que ça sort, boom j’suis la ! XD.
          J’attend toujours qu’on fasse appelle a moi pour des vidéos 😉 xD au plaisir (surtout avec le beau temps qu’on a, faut en profiter ^-^

          1. BY THE WAY, bel article Barbara! ^^
            Je pars pour Montréal fin juin pour une aventure des terribles dans un parc d’attraction! XD crashtestcrashtestcrashtest.

  2. Ha ouai tu pars dans quel parc ? Pour y faire quoi ? Bah j’espère qu’il fera plus beau qu’ici a Paris xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *