Barbara tente le haut de maillot LACE Swim Dueodde Bandeau en 100G

Bonjour. 100G pour un maillot de type bandeau c’est un défi … Mais il y a aussi une attache au cou, je vous rassure. Barbara est en ce moment exilée aux États Unis, mais ça ne l’empêche pas de continuer les essais. LACE Design fait aussi des maillots de bain, et Barbara a profité de l’été pour en essayer un.

Je propose cet essai un peu tard, je le reconnais… C’eût été mieux avant l’été. mais du coup, je l’ai porté et mon essai intègre un usage plus long … Par ailleurs, le modèle est en vente en permanence, c’est un basic de la marque LACE Swim. On voit sur la photo de l’article sur le site le genre de tailles que l’on peut y trouver (cliquer sur l’image pour les détails).

En juin, j’avais guetté la boite aux lettres car le haut de maillot de bain était annoncé et cela fait très longtemps que je n’avais pas porté de maillot 2 pièces. Et pour cause, entre la poitrine généreuse et mes rondeurs….

Et finalement il est arrivé ! J’ai ouvert l’enveloppe, j’ai touché la partie soutien gorge du maillot. La matière est agréable et lisse comme pour beaucoup de maillots. J’adorais le décolleté proposé entre les bonnets et les lanières qui s’attachent derrière la nuque avec un joli nœud. J’avais hâte de l’essayer.

Je l’ai attrapée, assez fébrile, et j’ai commencé par mettre mes seins dans les bonnets et essayer de fermer l’attache du dos. J’arrivais bien à enfiler les deux côtés de la fermeture ensemble, mais pas à fixer de manière à ce que ce soit bien fermé, et que ça reste fermé. Finalement, j’ai mis l’attache devant pour voir ce que je faisais et j’ai réussi à fermer. Ensuite, bien sûr, il m’a fallu faire un demi tour à l’ensemble pour qu’il soit en position et que mes seins reprennent leur place. L’attache dorsale est toute doublée ce qui renforce le maintien de l’ensemble.

Passons aux bonnets, c’est parfait, les bonnets vont bien, ils sont assez profonds, ils enveloppent bien ma poitrine. Ils sont confortables et très doux sur ma peau. Ils sont avec des coques en fine mousse et des armatures pour que tout tiennent bien. Les finitions sont de qualité.

Il y a un effet drapé, genre petit plissé qui part en dessous la poitrine à partir du milieu de la coque se dirige sur la poitrine direction les extérieurs. C’est joli, mais je ne trouve pas cela nécessaire car cela rajoute au volume de ma poitrine (100 G).

Donc jusque là, en dehors de l’exercice un peu compliqué de la fermeture, tout va bien.

Mais une autre petite difficulté m’attendait … Effectivement, une fois tout en place, j’ai cherché à nouer les lanières qui servent de bretelles. Elles partent sur les côtés extérieurs tout en couvrant une partie de la poitrine et montent pour se nouer derrière la nuque. En faisant cela, la poitrine a tendance à être un peu resserrée, mais elle est très bien maintenue ! L’effet est très joli. Juste un détail, je n’ai pas assez de tissus pour pouvoir réaliser un joli nœud derrière la nuque. Il en est de même pour le nœud dans le dos. C’est vraiment dommage car c’est ce sont ces liens qui font la grande différences avec bon nombre de maillot.

Par contre, lorsque les liens sont attachés j’avoue avoir craqué pour le très joli décolleté proposé par l’ensemble. Avec les bretelles non détachables, nous sommes sûre de ne jamais les perdre !!

Mon impression globale reste positive à cause du décolleté mais je pense que le ou la conceptrice devrait revoir la longueur des bretelles pour l’attache, je ne sais pas ce qui peut-être fait pour un maillot de bain…

Sur le site de Lace, il y a plusieurs modèles « swim » bandeau ou autres, et beaucoup de choix. Il y a aussi beaucoup de marque, mais surtout beaucoup de choix pour les poitrines généreuses. C’est vraiment agréable de ne pas être privée de variété de couleurs et de formes, sous prétexte de forte poitrine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *