Choisir la bonne (grande) taille de soutien-gorge chez Ewa Michalak : mode d’emploi

La question revient tellement souvent que nous aurions du faire plus tôt cet article dédié. Non pas que ce soit si compliqué, mais il faut avoir un peu l’habitude voire l’expérience. Celles qui ont essayé un peu « comme ça au feeling »  ont souvent du changer de taille (ce qui ne pose pas de problème, mais on perd un peu de temps). Nous allons illustrer ce petit mode d’emploi, et aller étape par étape.

1. Aller sur le site : https://www.ewa-michalak.pl/

2. Aller sur le petit drapeau anglais pour le cliquer (en haut au milieu). Même si vous ne parlez pas bien anglais, ce sera toujours mieux que le polonais 🙂

3. Cliquer ensuite sur le bouton « sizing help » pour acceder à la page de mesures.

4. Ensuite il y a 3 mesures à prendre sur vous, avec un centimètre de couturière, ou bien une ficelle  que vous mesurez ensuite.
– Mesure 1 : Debout, avec un SG, le tour de poitrine juste en dessous des seins, en serrant un tout petit peu, ou en ayant expiré.
– Mesure 2 : même chose, mais assez lâche, ou bien en ayant inspiré
– Mesure 3 : plus compliqué : nue, penchée en avant, à 90°, il faut mesurer le tour  au maximum des seins, qui doivent donc « pendre », mais sans les serrer.
Cela vous donne 3 chiffres en cm, que vous mettez dans le tableau, une taille doit s’afficher au dessus. Si rien ne s’affiche, allez cliquer là où on a mis la flèche :

Quand c’est bon, ça s’affiche au dessus dans le cadre rose :

5. Correctifs. Si vous avez des seins dits en forme très UU ou OO, il vaut mieux ajouter une taille de bonnet (passer de G à GG par exemple), car des seins très ronds auront besoin de plus de place pour éviter la fâcheuse sortie par le haut (les « seins mis en 4″…)
Si vous avez des seins en VV ou 00 (pointus ou étroits) il faut au contraire prendre un bonnet en moins car la mesure 3 aura été un peu généreuse.
Il faut aussi savoir que c’est assez simple de changer si la taille n’est pas la bonne.

6. Il faut ensuite choisir un modèle !
Les plus récents sont sur la première page (il suffit de cliquer sur le logo en haut). Cette page est en général longue, vous pouvez descendre assez loin, et vous y trouverez les modèles les plus récents, ce qui est une garantie que votre taille y sera.
Autrement on peut choisir le type de soutien gorge que l’on recherche dans la liste à gauche. Même si on a pas toujours tout bien compris, on va faire le décodeur …
Il faut d’abord choisir « BRA » dans la liste. Notez qu’il y a des choses intéressantes également dans les maillots de bain (swimwear), les nuisettes (babydoll, des merveilles), ou les soutiens gorge d’allaitement (nursing bras), ainsi que les culottes (brief).

7. La codification chez Ewa Michalak (et d’autres) :
BM : à balconnet sans rembourrage, avec la dentelle du sommet du bonnet un peu élastique. Convient aux poitrines « molles », abimées ou asymétriques
SF : semi souple, toujours sans rembourrage
S : a balconnet AVEC rembourrage
FB : renforcé et couvrant, ce qu’on appelle en général les emboitants (couvre tout le sein)
SM : idem BM mais sans elasticité.
FC : couvre tout le sein et monte sur la bretelle
PL : le fameux plongeant pour décolletés, en général renforcé
3D : pour plus petites poitrine, avec un effet push (d’ou le nom 3D)
CHP : les semi corbeilles, en général avec du graphisme plus sexy.

Voilà, vous pouvez commenter en fonction de votre expérience, ce sera toujours utile pour les autres.
Vous choisissez la taille dans la liste déroulante à droite et c’est parti.

Pour payer, c’est libellé en … zlotys .. Hé oui, pas d’euros en Pologne. Mais pas de souci, votre banque fera la conversion. Sachez juste qu’au jour de cet article, 1 zloty = 0,23 euros.  Donc un SG affiché à 219 zt comme le magnifique BM La Gloria ( https://www.ewa-michalak.pl/product-eng-1173-Bra-BM-La-Gloria.html ) coûte environ 50 euros.

 

2 thoughts on “Choisir la bonne (grande) taille de soutien-gorge chez Ewa Michalak : mode d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *