De soutien-gorge en vidéo, de fil en création … quoi quoi ?

Une drôle d’histoire que celle que nous allons vous raconter, avec une vidéo, et une interview pour une nouvelle rencontre.

Tout commence par un petit délire … Que pourrions nous faire de nos soutiens-gorge grande taille une fois qu’on ne les met plus. On aime pas les jeter (surtout qu’on les a souvent payés fort cher !), alors quoi quoi ?

On a toutes plein d’idées plus ou moins farfelues, mais parmi elles il y a l’idée d’en faire des sacs à main de soirée. La délicieuse petite transgression : ce que l’on cache d’habitude sort pour se montrer. Le réflexe classique dans ce cas, une petite recherche dans le grand internet pour voir si des vilains ont eu l’idée avant nous. On trouve des trucs moches, des sacs en plastique dur avec un soutien-gorge imprimé dessus, etc … Et sur Youtube  quoi quoi ? Une superbe vidéo qui explique très exactement comment faire, exemple à l’appui !

Du coup on admire, on se promet de faire mieux un jour (non mais) mais par curiosité on va voir le site qui est mentionné : http://defilencreation.free.fr/

 Berenice-shooting-groupe-4Et là, quoi quoi ? Ça a l’air d’une gentille bande sympa qui fait des drôles de trucs. Ils ne sont pas spécialisés dans les grandes tailles de poitrine (quoi quoi, il n’y a pas que nous dans le monde ?) mais il faut admettre que ce qu’ils font est assez passionnant.

Il y a un mail de contact, et comme on aime bien échanger, on demande si on peut utiliser la vidéo sur notre site, et quoi quoi ? On a une réponse super sympa de Bérénice qui pilote l’atelier et l’équipe ! Alors on échange, et on pose quelques questions, on récupère quelques photos, et on décide de faire cet article interview.

 MFP (MaFortePoitrine): Qu’est ce qui vous a pris de faire cette video ? Une idée comme ça ? Elle est parfaite, on est vertes de jalousie !

Bérénice : C’est bien connu, les femmes ont un lien inexplicable et particulier avec leur dessous, et mes amies et moi n’y faisons pas exception. Elles avaient envies d’une idée facile à réaliser elles-mêmes pour recycler leurs soutiens adorés. J’ai donc lancé la grande collecte de soutien via ma page Facebook et j’en ai reçu vraiment beaucoup. Le plus difficile a été de me mettre à la place d’une débutante en couture qui aurait envie de faire ce tuto. Il fallait faire simple, efficace et joli. J’espère avoir réussi à vous simplifier la vie. En tout cas, les quelques unes l’ayant essayé ont été ravies.

Robe longue en wax de fil en création BéréniceMFP : Quelle est votre ligne directrice ? Bijoux, robes, événements, action pour les albinos en Afrique, diversité, travail à façon, linge de maison… On a la tête qui tourne !!!

Bérénice : Effectivement je suis une « touche à tout ». Je m’ennuie assez rapidement et j’aime les défis. Je réalise moi-même mes croquis. Je crée selon mes envies et l’endroit où je suis. A un mariage, j’imagine des bijoux qui auraient pu sublimer les témoins ou les mariées. Une voisine veut refaire son intérieur, j’imagine du linge de maison. L’association HemaNyale pour défendre la cause des albinos en Afrique me contacte pour une récolte de fond, on imagine un défilé caritatif.

costume 4 saisons vivaldi printemps de fil en création BéréniceMFP : Vous avez une belle équipe ! Votre modèle économique vous permet de vous en sortir ?

Bérénice : Un entourage solide et une équipe soudée est une chance énorme et je leur doit beaucoup. Seule, l’aventure serait très difficile, et dans son coin, on n’arrive à rien, on a tous besoin de l’autre. De différent milieu et de différente culture (des Antilles à la Russie, en passant par le Mali et le Maroc) nous sommes forts de notre différence. Je suis Auto entrepreneur et ce modèle économique ne me permet pas encore d’en vivre régulièrement (j’ai la chance d’avoir un chéri attentionné et patient).

Berenice-shooting-groupe-2MFP : Quel est le truc, quel qu’il soit, dont vous êtes la plus fière ?

Bérénice : Le truc dont je suis la plus fière ce déroule en ce moment même. Grâce à ma super équipe et leurs idées sans arrêt, comment dire… Farfelues ! Ils m’ont poussé à me lancer dans une campagne de crowdfunding sur Indiegogo (Crodwfundingkesako ? Campagne de soutien participatif à l’internationale) pour lancer ma toute première collection de mode basée sur l’univers de la danse classique et des jupes en tulle. Il a fallu organiser des castings de mannequins, organiser des shooting photos, gérer un tournage pour une vidéo promotionnelle, organiser des journées de street marketing, des soirées de lancement… Merci encore à l’équipe car tout ceci c’est beaucoup pour une seule femme.

Robe de mariée bohème chic de fil en création Bérénice défilé de modeMFP : Vous allez vraiment nous créer 2 tenues adaptées à notre morpho ?  Si ça plaît à nos lectrices vous faites une série ?

Bérénice : Oui j’aime bien les défis, si j’ose appeler ça ainsi. Je pense que cela peut être un exercice sympathique. N’ayant pas ce que l’on peut appeler une forte poitrine, je suis ravie de pouvoir créer deux tenues, qui je l’espère seront adaptées à votre morphologie et vous mettront en valeur. Effectivement, si cela plaît à vos lectrices, je pourrai en faire une série, et même personnaliser les couleurs, les tailles ou les longueurs selon leurs goûts et envies.

2 thoughts on “De soutien-gorge en vidéo, de fil en création … quoi quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *