Ensemble en laine et forte poitrine, suite

Cela fait un bon moment que nous devions retourner chez Lena, qui apprécie la laine et avait fait un article avec nous ici.

Nous sommes repassées lui rendre visite, d’autant que le site ou elle achète ses tenues fait une semaine de promotion jusqu’à 50%, jusque tout début mai.   Pour info, donc, les « amoureux de la laine » sont ici.

Passons aux nouveaux essais de Lena, donc. Elle dit avoir repris le pull vert en faisant faire 2 coutures sur les cotés. Des coutures ultra simples.

pull vert ajuste On a fait un petit dessin pour comprendre. En vert c’est le pull tel qu’il est vendu. Celui de Lena est en taille S, elle fait entre 36 et 38 en principe. Lena est donc en plein dans le problème classique que l’on a avec une poitrine forte et des épaules et taille disons … pas larges.
Le tissu est assez extensible pour la poitrine, mais ça baille en dessous. Elle a donc fait à la machine 2 traits tout simples, pour retirer 5cm de largeur de chaque coté. On ne voit rien du tout. Pour le vert, elle a commencé 10 cm sous les aisselles pour ne pas resserrer la poitrine, et c’est un peu trop bas. Vous le verrez sur les photos qui suivent. Pour le gris qui viendra après, elle est partie des aisselles pour que le bas de la poitrine soit bien galbé, que la maille suive bien la courbe et ne baille pas du tout. Vous le verrez, c’est mieux.

La qualité de la maille permet tout ça très simplement. Voilà le résultat sur l’ensemble vert (elle a fait d’autres modifications mais ce n’est pas le sujet ^^)

20160212_110030 20160212_110018

Même après le resserrement, il reste un flottement et avec la ceinture on trouve une forme plus seyante :

20160212_110340 20160212_110327

 

 

 

 

 

 

 

Donc la laine d’agneau a beaucoup d’avantages, mais elle est difficile à régler.  Du coup notre amie Lena s’est attaquée à une autre registre du site des laineux : le mélange mérinos et cachemire. En cliquant sur certaines photos vous aurez le lien vers l’article. Lena a choisi le gris (qui lui va super bien, il faut dire), et elle a appliqué le trait de couture décrit plus haut, mais en partant plus haut. Le résultat est assez terrible : le pull est très ajusté, sans serrer, et la douceur de la matière est tout simplement stupéfiant. Attention les yeux :

DSCN0535 DSCN0536

 

 

 

 

 

 

 

Mais Lena nous a expliqué qu’elle se sert du gilet pour atténuer l’effet si elle se trouve en public. Son astuce : elle a pris le pull en taille S, et le gilet en taille …. L ! Soit 2 tailles au dessus. Les deux pièces sont disponibles séparément, tout en étant appariées, et il y a de nombreuses couleurs. Les photos qui suivent montrent qu’en fermant juste 2 boutons du cardigan, elle atténue le coté provocateur du pull (et dire qu’on dit toujours pour plaisanter que pour ne pas être sexy, il suffit de porter un col roulé …).

DSCN0540 DSCN0539

Dernière photo, pour le fun : quand le petit ami de Lena est sur sa gauche, et que les autres personnes sont de l’autre coté….

DSCN0532

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *