Essai du SG Ewa SM Pompadour Malinowa en 85G par Gwennoline

pol_pl_SM-Pompadour-malinowa-456_1Voilà enfin le « tant attendu » « SM Pompadour Malinowa! »
Je l’ai reçu d’après mesures prises en 85G, comme me l’indiquait le site.

J’ai été assez surprise de la matière du soutien gorge quand je l’ai découvert : un simple tulle rouge! Étant habituée à être un peu plus « couverte » en général, j’appréhende un peu son effet transparent. Les bretelles et le dos me rassurent vite : à première vue, le soutien gorge fera le bon travail : soutenir !!!

photo 1Les bonnets sont liés aux bretelles par une partie plus évasée rouge en tulle doublé et le dos comporte 3  crochets à ajuster sur 4 rangs. Un autre détail attire mon attention : la forme de l’armature qui a plus l’apparence d’un U, plutôt que la traditionnelle forme ronde à laquelle je suis habituée. À présent, autant l’essayer pour être fixée !
J’enfile donc le soutien gorge, et après avoir tout ajusté, verdict : les bonnets sont un brin trop petits. Une taille 85 GG aurait été plus appropriée. Mes seins se placent plutôt bien dans les bonnets mais c’est au niveau du sternum, entre les seins, que les armatures ne sont pas vraiment à plat, je peux y passer 1 doigt (entre ma peau et les armatures donc).
Photo4Mis à part ce souci, le bonnet recouvre convenablement le sein, sans que celui-ci ne déborde ni sur les côtés ni sur le dessus, ou alors très légèrement.

Les armatures sont assez hautes sur les extérieurs, et pour être honnête, j’ai un peu joué avec pour être vraiment à l’aise et n’avoir aucune gêne au niveau des aisselles. Mais le dos est parfaitement à ma taille, ajusté au dernier crochet comme il se doit, il est resté bien horizontal toute la journée. »
Photo5Les bretelles sont assez larges, comme j’en ai l’habitude en fait,   dans un matériau plutôt
élastique. La partie évasée, qui rejoint le bonnet aux bretelles, rend le soutien gorge assez
confortable. Aucun problème donc avec les deux éléments de soutien.
À ma grande surprise, bien que les bonnets soient un peu petits, après une journée, je n’ai pas vraiment eu d’effet « 4 seins » auquel on est confrontée lorsque l’on rencontre ce problème. Si je l’ai eu dans la journée, il était vraiment peu visible et donc pas dérangeant.

Les armatures en U, permettent incontestablement de «  recentrer  » la poitrine mais,
personnellement , je trouve qu’elles laissent  la poitrine moins ronde et naturelle contrairement aux marques Curvy Kate ou Fantasie.

Photo3

Photo1

 

 

 

 

 

Dans ce cas-ci, les seins sont poussés en avant, bien remontés, et autant vous dire que si vous avez réellement une poitrine forte et imposante, vous avez tout intérêt à l’assumer si vous voulez porter du Ewa Michalak : on ne vous regardera peut être pas dans les yeux au premier abord! !!!!!  😉

Il faut être fière de sa poitrine et vouloir la mettre en valeur
pour porter  la marque Ewa Michalak, ce modèle précis en tout cas !

photo 2Comme je l’ai annoncé plus haut; les bonnets sont constitués de tulle. Le fond du bonnet est en une simple épaisseur de tulle rouge, et les détails noirs sont eux aussi dans la même matière. Les coutures sont assez fines à l’intérieur du bonnet et ne laisseront aucune marque sur le sein après une journée. On ne remarque pas vraiment la matière au toucher, les vêtements glissent parfaitement dessus, seuls les détails noirs restent visibles en relief. La partie en dentelle est plutôt agréable, j’ai cependant eu des petites démangeaisons au niveau du contour entre la bretelle et
l’armature.

Je suis plutôt satisfaite de ce soutien gorge, il est assez fidèle à ce qui est présenté sur la page internet d’EM. J’ai été cependant étonnée par l’utilisation exclusive  de tulle. Le soutien gorge est dans ce cas forcément moins épais. La transparence peut laisser toute femme à forte poitrine dubitative car la plupart des sites de ventes par correspondance ou pubs de soutien gorges ne le précise pas forcément. La société semble (à priori) avoir peur de montrer les mamelons et, c’est peut-être simpliste de ma part, mais cela serait pourtant un véritable indicateur visuel quand on achète un soutien gorge par correspondance ! Je me serais vraiment rendue compte de la
transparence du soutien gorge ! J’ai presque envie de dire : quitte à être fière de ses seins, autant l’être jusqu’à leurs bouts ! Mais cette revendication interviendrait pour bien plus d’autres marques qu’Ewa Michalak.

Photo2Cela dit, je ne pense pas devoir aller faire mes courses au marché en simple soutien gorge donc la transparence reste une préoccupation ou une considération   toute
personnelle. J’ai juste un reproche à faire quant à la simple épaisseur de tulle… mais toujours lié aux mamelons. Le printemps vient de débuter et on s’habillera plutôt légèrement désormais… une petite brise fraîche, et encore une fois, on verra comment votre poitrine est faite jusqu’au bout !
Choquant ?! 😉 Disons que l’effet « froid » aurait pu être diminué par une plus grande épaisseur de matière aux bonnets !  Je viens de parler longuement d’un simple détail, mais il peut être vraiment gênant pour certaines d’entre nous !

Pour conclure, parce qu’il le faut bien, mon véritable souci a été le bonnet un peu petit pour mes seins. tout le reste est plutôt positif, et j’ai été plus qu’étonnée par la qualité du maintien et la forme assez naturelle et esthétique que le soutien gorge offre à la poitrine. Donc si vous êtes fière de vos seins, que vous voulez les mettre bien en avant, Ewa Michalak et son Pompadour sont faits pour vous !

Voilà pour moi, en tout cas :  belle découverte que la marque Ewa  Michalak!

Je prendrai le départ du 10km en course à pieds « We Own the Night » le 8 juin prochain à Paris, je risque donc de vous parler de l’aventure pour trouver un bon soutien gorge de sport dans quelque temps!

Gwennoline

8 thoughts on “Essai du SG Ewa SM Pompadour Malinowa en 85G par Gwennoline

  1. Merci beaucoup Gwennoline !!!
    Vous avez une vraie poitrine généreuse, et cet essai permet vraiment de se faire une idée du produit.
    Le tulle pour les bonnets d’un soutien-gorge, c’est vrai que c’est un peu « gonflé », mais ça donne envie d’essayer !
    Marie Séverine

  2. L’histoire du bonnet trop petit me tourne encore en tête!
    j’ai donc lu d’autres articles à propos de soutiens gorges EM, sur des blogs anglophones, et je ne suis pas la seule pour qui le générateur de taille de leur site a un peu perdu la tête!
    Il y aurait un problème entre construction de bonnet EM et la forme des seins de chacune, mais ça on peut le « prévoir »!… Cela dit, d’après mes lectures, si je décide d’augmenter de bonnet, il se peut que l’effet « Oumph » d’Ewa Michalak ne s’y trouve plus!
    Hâte de lire les autres essais 🙂

  3. Superbe essai ! Dommage que le site de Ewa soit au mieux en anglais car les soutien-gorges ont l’air vraiment chouette et en France c’est compliqué d’en trouver des si beau je trouve.

    Concernant la course de 10km alors ? On veut des news !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *