Essayer le soutien gorge « BM La Gloria » de Ewa Michalak : c’est Isis qui se lance en taille 80HH

Le modèle « La Gloria » est récent chez Ewa Michalak, et il est dédié aux poitrines très généreuses, lourdes, ayant besoin d’un fort maintien. Il est d’un très beau vert émeraude, à la limite du « vert canard ». Malgré tous nos efforts, les photos prises par notre essayeuse sont plus bleues que la réalité. Pour avoir une vraie vision de la couleur, fiez vous aux photos de la créatrice. Ce qui ne retire rien à l’essai qui nous en apprend beaucoup sur le modèle en question.

Isis est jeune et porte une forte poitrine, plutôt ronde. Sa taille chez Ewa Michalak pour cet essai : 80HH. Plutôt que d’écrire un article et ayant peu de temps, elle a répondu à nos questions. Ça change un peu !

Pour ce qui est de la description de l’article, et surtout un vrai rendu de la couleur, rendez vous à cette adresse, dont la photo de gauche est issue : https://www.ewa-michalak.pl/product-eng-1173-Bra-BM-La-Gloria.html
Et pour vous aider, nous avions ICI écrit un mode d’emploi du site de notre amie Ewa Michalak.

C’est partiiiiiii !

MFP : Isis, quelle a été la première impression, au moment d’ouvrir le colis ?
Isis : Le modèle était très beau. J’ai souvent regardé les modèles de cette marque, sans oser essayer. Sans votre page FaceBook et nos échanges, je serais toujours en train d’hésiter.

MFP : La taille ? Notre question rituelle !
Isis : Il semble grand mais il n’est pas trop grand ! Il recouvre vraiment bien la poitrine mais reste ouvert. Le sein ne déborde pas, c’est exactement comme il faut !

On en reparlera, mais j’ai noté 2 petits points, j’espère que vous pourrez en parler avec la créatrice, j’ai vu qu’elle accepte volontiers de donner son avis et son expertise : je sens un peu les baleines sur les cotés, et quelquefois je sens le poids juste sous la poitrine. Mais ma poitrine est très lourde, et cela reste un excellent maintien.

MFP : Est ce que la pièce triangulaire entre les deux bonnet est bien plaquée sur le sternum ?
Isis : pas tout à fait, c’est peut être un signe à interpréter, mais c’est très proche.

MFP : on parle un peu des bretelles ?
Isis : elles sont parfaites, bien larges, réglables (il m’a fallu plusieurs fois pour bien régler mais c’est maintenant parfait). Les agrafes sont très bien, j’attache sur la deuxième rangée, j’ai donc de la marge d’un coté ou de l’autre.

Il arrive que les bretelles « roulent » sur elles-mêmes. Est ce que ça vient de la forme de mes épaules ? Y a-t-il une parade ? Une attache supplémentaire entre les deux bretelles comme on le fait pour des maillots de bains ?
J’ai pris des photos avec ou sans un sous-pull pour vous montrer comment ça se présente.

Comme vous me l’avez proposé, j’ai testé la résistance au mouvement. C’est l’un des grands problèmes des soutifs pour une poitrine comme la mienne.
J’ai couru après mon bus, sautillé sur place, bougé un peu dans tous les sens : rien ne bouge ou presque, c’est vraiment parfait, et c’est un truc qui offre un certain confort.

MFP : Le look et les détails ?
Isis : le look me plaît. J’aime beaucoup la couleur, mème si elle est dure à photographier, et j’aime particulièrement qu’il y ait des motifs très différents, que ça ne soit pas uniforme.

MFP : La forme générale ?
Isis : J’ai naturellement des seins ronds, et pas trop « pointus ». De ce point de vu là, le soutien gorge ne modifie rien, il respecte ma forme ronde. Je pense qu’on le voit bien sur les photos, habillée ou pas, de face ou de profil.
Je tiens à cette forme bien ronde et bien maintenue. Les soutiens gorges de Ewa Michalak ont cette réputation.

MFP : le sillon est il respecté ?
Isis : les seins sont en contact l’un avec l’autre. Je pense que j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus « séparés » mais je comprends bien qu’avec ma poitrine, c’est techniquement assez difficile. Ca reste très agréable, et la poitrine est bien prise en charge, même si on voit que les bretelles sont très écartées.

MFP : un premier essai assez réussi pour Isis, avec 2 ou 3 questions à préciser. Une nouvelle photo du site pour se remettre la couleur dans les yeux. Une couleur qui va particulièrement bien avec la peau de Nissan.

Cliquez sur la photo pour aller sur le site

En dessous, un petit carrousel de l’ensemble des photos, y compris le premier jeu un peu trop sombre et bleu. Et à la suite le tout dernier modèle sorti chez Ewa.

Vous pouvez commenter bien sur, conseiller, poser vos questions.

On ne peut pas résister au plaisir de vous montrer le dernier modèle d’Ewa : le BM Deser Nugatowy.
Derrière ce nom impossible à retenir pour un français 😉 se cache un bel emboitant qui fait semblant d’être couleur chair tout en trahissant sa présence d’une fine dentelle blanche, comme transparente.  La lingerie devient un art ! Nous imaginons de belles combinaisons de tenues pour accompagner un tel écrin.  Une prochaine fois certainement.

Dernière minute pour la couleur : les photos prises par Nissan en plein soleil !C’est entre les photos prises à l’intérieur et celle du catalogue …

10 thoughts on “Essayer le soutien gorge « BM La Gloria » de Ewa Michalak : c’est Isis qui se lance en taille 80HH

  1. Commentaire de Gwennoline (envoyé par mail) :
    Je viens de lire l’article Pour le dos c’est étonnant de mettre dès le début sur le deuxième rang d’agrafes. Le tour de dos est peut être trop grand? Normalement on est censé agrafer au tout début au premier rang, les deux autres sont là pour palier à l’usure du soutien gorge. Je suis actuellement au deuxième rang de mes soutien gorge Freya achetés il y a 3 ans, parce que l’élastique du dos commence à se relâcher, forcément, avec 3 kilos de seins! Et c’est ce que disent beaucoup de marques comme Curvy Kate dans leur guide pour s’assurer que le soutien gorge convient bien.
    Pour les bretelles, j’ai remarqué que les EM roulaient assez facilement, mais un lavage et c’est bon est-ce que le problème de baleine ce n’est pas lié à la fois au dos au deuxièeme rang et à des bretelles un peu trop serrées? ou peut être au bonnet trop juste.
    Je vais tacher de retrouver la video que j’avais vu qui explique comment régler le soutien gorge et voir vraiment si y’a pas un mini problème de taille, parce que là si c’est ça ça ne se joue pas à grand chose!

  2. Réponse / Précisions de Nissan (par FaceBook) :
    Actuellement pour que les baleines restes bien en bas de ma poitrine j’agraffe le SG au troisieme et je ne sens plus les baleine sur les cotés.
    Pour les bretelles meme non serre elles tombent. Et j’aurais aimé les serrés d’avantage pour remonter la poitrine

  3. Pour apporter ma pierre à l’édifice je confirme moi aussi que sur un sg neuf il faut qu’il soit ajusté en étant au premier rang d’agrafe. Cela permet ensuite de pouvoir le resserrer au fil du temps au fur et à mesure que les fibres se relâchent sous le poids de la poitrine.
    Pour les bretelles si elle glissent, je me demande si ça ne dépend pas de la morphologie de chacune. Suivant que l’on a les épaules plus ou moins arrondies. Moi j’ai les épaules pas du tout arrondi et même avec les Ewa Michalak je n’ai pas de problème de bretelles qui partent. Au contraire elle me creuse les épaules et je doit utiliser des pads pour me protéger.
    Et pour finir, en ce qui concerne le problème des armatures d’Isis je me demande si ça ne serait pas lié également au fait que la pièce triangulaire entre les deux bonnets ne soit pas bien plaquée sur le sternum? Il y a peut-etre effectivement un tout petit problème de taille à ajuster.

    1. il faudrait pas passer du 80HH au 75I ? Ca replaquerait le sternum et les baleines seraient plus amples non ?

      1. Malheureusement les tailles d’Ewa Michalak ne permettent pas de passer aussi facilement d’une taille à une autre. Mais je pense que tous ces problèmes (bretelles, armatures) sont liés à la taille! 🙂

  4. Bonjour,
    Je n’étais pas passée depuis longtemps et quel bel essai !
    Belle diversité, magnifique soutien gorge, et essai très instructif, je devrais passer plus souvent !
    Pour les bretelles, est ce que quelqu’un utilise une attache entre les 2 bretelles, en dessous du cou, pour empêcher que ça glisse sur les cotés. Je crois que j’ai déjà vu ça non ?

    1. Peut-être que si un changement de taille qui serait plus convenable pour Isis et sa poitrine ne permet pas de régler ce problème de bretelles, cette attache serait une bonne solution. En espérant que les 20% du poids de la poitrine soutenu par les bretelles ne se retrouvent pas ajouter aux 80% que soutient déjà le tour de dos? Mais c’est à essayer 🙂

  5. Effectivement il serait intéressant qu’Isis essaie d’autres tailles pour ses futures commande notamment un 75J oui. En attendant l’attache à 2 bretelles pourrait être la bonne solution. Mais j’ai aussi pensé aux pad de bretelles. J’en utilise souvent. Outre que ça soulage les épaules c’est antidérapant et ça pourrait l’aider à ce que ses bretelles restent en place.
    Une autre solution, je ne sais pas si vous avait déjà testé mais Ewa Michalak propose des variantes de bretelles avec 2 points de fixations dans le dos au lieu d’un. (Le point normal + un deuxième points prés de l’attache). Ça recentre les bretelles je pense.
    Moi c’est ce qu’elle me fait à chaque fois car j’ai un petit dos par rapport à ma poitrine. Par contre c’est du sur-mesure (4-5€ de plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *