Forte poitrine et mal de dos

Les femmes qui ont une forte poitrine ont tendance à avoir des problèmes de dos. Le plus souvent les problèmes se situent en bas du dos, au niveau du bassin et des lombaires. Mais la partie du milieu du dos est également très sollicitée.

Contrairement aux hommes dont les effets du surpoids ont des impacts plus dans la structure de la colonne vertébrale, les femmes qui ont des seins lourds ont tendance à se pencher en avant, et quelquefois presque à se « plier » en deux dans beaucoup de postures (debout, mais aussi assise, notamment en travaillant sur un ordinateur).

Nous ne le dirons pas assez, et les médecins vous le répètent certainement si c’est votre cas, il ne faut pas laisser la pesanteur vous plier ainsi et déclencher des problèmes à répétition.  Il est de nombreux exercices, que l’on peut faire seule, chaque jour, pour contrarier votre tendance naturelle et moins souffrir du dos. Mais pour le moment, nous nous contenterons de 2 conseils.

Debout, restez droite. Un exercice intéressant, que vous pouvez faire à tout moment de la journée, est de vous mettre contre un mur bien droit, et de vous plaquer contre ce mur de toute votre longueur. Depuis les talons, puis les mollets, en rentrant un peu les fesses pour que le bas du dos, dans sa partie cambrée, vienne le plus possible en appui. Les omoplates bien plaquées, puis reculez le cou le plus possible, et bien sur l’arrière de la tête, en regardant devant vous. Cela donnera l’impression que vous cherchez à vous grandir, c’est ce qu’il faut. Votre buste en sera fièrement projeté vers l’avant. Si à ce moment votre poitrine est trop lourde, vous avez peut être un problème de soutien-gorge, taille, modèle ou structure, et c’est une autre question, qu’il faut régler. Faites cet exercice 2 ou 3 fois par jours, 2 ou 3 minutes, et vous irez progressivement mieux.

Assise, à votre travail, ne laissez plus vos seins se poser devant (ou sur !) votre clavier (^_^), ça n’est pas fait pour ça ! Réglez votre fauteuil (si c’est possible) pour que vous puissiez vous redresser. Adoptez si possible un clavier en arc de cercle (30 euros) et éloignez le un peu pour que votre poitrine reste libre. Une autre manière de relever votre buste est de positionner votre écran plus haut, à hauteur de votre visage. A ce titre, il faut vous méfier des écrans de portables qui vont risquer de vous ramener vers le bas. La pesanteur s’en charge, pas la peine de l’aider. Achetez ou demandez un second écran, c’est très facile à mettre en place.

Voila pour le moment, nous reviendrons sur ces sujets, avec des conseils de spécialistes. Gardez la forme, le buste droit, et envoyez nous vos expériences et vos questions.

Line et Marie Séverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *