Interview exclusif de Agathe Molinar, fondatrice de LemonCurve : Peut-on acheter son soutien-gorge grande taille sur internet en toute tranquillité ?

AgatheM_107logo Lemon Curve

Bonjour Agathe Molinar
et merci d’avoir accepté de répondre aux questions de mafortepoitrine.com.

 

Les femmes qui cherchent un soutien-gorge peuvent avoir des réticences à acheter sur Internet. C’est encore plus le cas des femmes qui ont une poitrine généreuse et qui ont encore plus de mal à trouver le soutien-gorge qui leur va exactement.

Une fois habituée à une marque, c’est certainement plus simple, mais dès que l’on veut sortir des sentiers battus, notamment changer de type de soutien-gorge, on peut comprendre que nombre de femmes se posent la question : peut on réellement l’acheter sur internet sans risquer de se tromper ?

Agathe Molinar Il y a de très nombreuses raisons de répondre oui, à cette question. Oui, il est possible maintenant d’acheter un soutien-gorge sur internet en toute sécurité. Il faut pour cela, comme nous le faisons chez LemonCurve, s’astreindre à des règles très précises, et fournir les services adéquats.

Line, MaFortePoitrine (MFP) : Si on devait citer 3 ou 4 règles essentielles ?

curvy-kate-princess-whiteA.M : Il faut d’abord fournir un très large choix. C’est le socle, la base : beaucoup de marques, beaucoup de modèles. Et bien sur, pour les femmes dont la poitrine est généreuse, un très large éventail de tailles. Il faut ensuite que vous puissiez trouver dans notre catalogue en ligne, pour chaque modèle, des informations complètes, ce qui suppose photos précises et en nombre, descriptifs très complets, conseils et beaucoup d’autres éléments.

Line, MFP : On reviendra dessus, parce que nous y tenons beaucoup en effet. Mais en dehors du catalogue lui même, quels sont les services qui peuvent répondre à nos inquiétudes ?

A.M : Un service après-vente à l’écoute, réactif, et des processus de retours qui permettent d’assurer à nos clientes qu’elles seront suivies jusqu’à leur satisfaction totale. Les notes octroyées par les clients (quand le processus est certifié, ce qui est notre cas) est un excellent repère ! Chez nous la moyenne est de 9,2/10 ! Ce n’est pas un hasard !

Line, MFP : Parlons un peu argent … Nous ne sommes pas toutes des acheteuses compulsives et certaines d’entre nous n’ont pas toujours les moyens.

A.M : D’une façon générale, nos prix sont corrects, et même souvent plus bas que ceux des boutiques. Au delà d’un seuil de 49 euros, assez facile à atteindre en groupant un peu, nous offrons les frais de port et nous proposons régulièrement des offres promotionnelles (dont vous vous faites l’écho régulièrement, je crois). Acheter sur Internet, et en particulier chez LemonCurve, c’est donc moins cher.

Passionata Poupoupidou noir (2)Line, MFP : Revenons sur le catalogue en ligne, car c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Je suis par exemple agacée, comme beaucoup de femmes qui ont de la poitrine, de trouver sur beaucoup de rubriques « grandes tailles » des mannequins qui exposent les modèles en A ou en B. Comment s’identifier dans ce cas. On voit rarement les bretelles, alors que pour nous, elles sont essentielles ! Le mal de dos est souvent du à de mauvaises bretelles, ou de mauvaises possibilités de réglage. Et que dire des descriptifs trop sommaires sans mentions de matières ou de structures !

A.M : Effectivement, ça semble vous tenir à cœur, et vous êtes sûrement représentative, on sent le vécu ! Alors reprenons un à un tout ce qu’un site digne de ce nom doit prévoir pour répondre à vos interrogations et vous permettre d’acheter en toute sécurité. 
– de nombreuses marques, de nombreux modèles
– des descriptifs très détaillés : formes, matières, bretelles, usage, spécificités
– des mentions « taille grand », « petit », ou « normal »
– plusieurs photos, de haute qualité, portées ou pas, sur des mannequins adéquats, qui vous ressemblent
– des zooms permettant de s’assurer des détails, si possible des vidéos.
Avec tout cela, même un homme peut choisir un soutien gorge pour offrir… c’est de plus en plus fréquent !

Line, MFP : En effet, avec tout ça, on doit pouvoir bien choisir, mais on peut tout de même se tromper ?

A.M : Bien sur. On peut réduire le risque grâce à l’ensemble de nos conseils en ligne (comme le guide des tailles, le guide en fonction de votre morphologie) ou consulter les avis des consommateurs. Mais si on s’est trompé, rien n’est perdu : nous acceptons gratuitement les retours pendant 100 jours !

Sur le plan financier, notre système de paiement est parfaitement sécurisé, et nous acceptons des paiements en plusieurs fois dans certaines conditions. Aucun risque donc !

Merci beaucoup Agathe Molinar, et sachez que nous suivons tout cela de très près ! Nous aimons tellement acheter de la lingerie ! Donc à bientôt, et bonnes fêtes à toutes et à tous ! Line.

curvy-kate-rosie-carlet-print-bra-short

2 thoughts on “Interview exclusif de Agathe Molinar, fondatrice de LemonCurve : Peut-on acheter son soutien-gorge grande taille sur internet en toute tranquillité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *