Lea essaie en taille 90GG la parure Fetysz couleur chair de chez Ewa Michalak

Lea est une petite nouvelle … et une grande taille de bonnets. Son point de vue sur le modèle essayé est intéressant et précis. Un premier essai réussi et bien utile pour nos nombreuses lectrices, après une rapide présentation.

Je m’appelle Léa
J’ai 25 ans et j’ai de la poitrine depuis le CE2 ce qui m’a valu d’être la fille à gros seins de service depuis ce moment là.
À 14 ans je faisait déjà un D, et j’ai pas mal souffert de mon hyper-sexualisation car elle ne me correspondait pas vraiment (je suis un peu un TomBoy), ça a fini par me rendre mal à l’aise vis à vis de mon corps.

Je n’ai jamais voulu mettre mon corps en valeur et porter des choses féminines car les remarques déplacées étaient automatiques. J’ai l’impression qu’un simple décolleté devenait une source d’émeute c’était épuisant, surtout quand j’entendais les personnes à petites poitrines se plaindre…

De mes 20 à 24 ans, de suis passée de 57kg à 95kg (pour 1m70), et passée d’un bonnet E à un bonnet G/H (voire I ça dépend vraiment des marques !). Je suis pour la quasi-totalité des personnes de mon entourage la personne avec la plus grosse poitrine qu’ils connaissent…

Les regards déplacés ont été remplacés au fur et à mesure par des remarques sur mon poids. J’ai décidé de m’en foutre de l’avis des gens.

J’ai perdu récemment 10kg pour des raisons de santé, je me sens mieux dans mon corps et j’ai décidé de l’assumer et de partager mon expérience avec d’autres personnes dans mon cas.

On a l’impression d’être vraiment seule quand on est une femme a poitrine généreuse en France…. Mais passons à l’essai, ici au moins on n’est pas ostracisée !

Première impression

À l’ouverture du paquet, on ne peut qu’adorer ces petits sachets roses, qui peuvent en plus servir de « filets » pour mettre les sous-vêtements en machine !

À première vue, le soutien-gorge à l’air d’être à la bonne taille, pas de surprise par rapport à mes soutiens gorges habituels et par rapport à la qualité attendue il manque plus qu’à essayer !

Le premier enfilage du soutien-gorge est assez technique on peut voir sur ces photos qu’il ne présente pas bien, il m’a fallu pas mal manipuler ma poitrine pour qu’elle puisse bien remplir les bonnets, et puis il y a tout ce réglage de lanière ! Mais pas de panique, sur la page du produit, il y a même une vidéo tutoriel !

En ayant beaucoup porté ce soutien-gorge par la suite, je peux vous assurer que ces petites minutes passées pour bien ajuster le soutiens gorge ont été les seules nécessaires ! Après ce temps passé, il ne bouge plus !

Une fois le soutien-gorge bien mis, je suis déjà conquise par la qualité du produit, ainsi que son style et son maintien.
Mais surtout, il fait une poitrine CANON !!! Depuis ce jour, je ne l’ai plus quitté !

La parure

Voici le look de la parure, avec ce côté trompe l’œil assez sympathique qui de loin laisse penser que je suis vêtue que de lanière :

 

 

 

 

 

 

 

J’adore les harnais et les looks un peu SM du coup je me suis beaucoup amusée avec cette parure pour agrémenter mes looks !

Que ce soit de manière discrète en jouant avec les décolletés et/ou la transparence, ou carrément en l’associant avec encore plus d’accessoires à lanière pour renforcer le côté boudoir très sexy, pour les soirées d’été, festivals ou pour conquérir sa moitié !

Les inspirations look

Ces looks ne sont évidemment pas pour la vie de tous les jours mais pour les soirées d’été, les festivals ou pour séduire et s’amuser !

 

 

 

 

 

 

 

On peut compléter cette parure avec un harnais pour un look sexy et décalé à adoucir avec un kimono, qu’on va fermer quand on veut davantage de pudeur.

Le harnais se fond parfaitement à la parure, on dirait que le tout fait qu’un ! On peut noter aussi les lanières de la culotte dépassant du short, ce qui donne un effet très sympathique !

Le soutien-gorge se marie aussi très bien à la dentelle et à la résille, pour jouer avec la transparence. Le body résille que je porte agrémente d’avantage le décolleté avec sa lanière, on peut imaginer pour un look plus sobre à porter une chemise ou un crop top au lieu du haut en dentelle pour avoir une fantaisie au niveau du décolleté. Je suis venue casser tout ce côté sexy avec une jupe sportwear !

Mon impression sur le produit au quotidien.

Le décolleté

Tout d’abord, il fait un décolleté magnifique !

 

J’adore le porter avec une chemise blanche, qui laisse entrevoir des lanières habiller le décolleté.

La discrétion

Ce sera un désavantage pour certaines mais il est vrai que pour un soutien-gorge couleur chair il n’est pas discret du tout ! Ils auraient pu faire, en plus de celui-ci, une version chair ton sur ton comme ils ont fait pour le noir pour les personnes qui aiment le style mais préfèrent être plus discrète…

 

 

 

 

 

 

J’avoue que personnellement, J’ADORE l’effet qu’il donne en transparence !

Imaginez une version complètement couleur chair. Ce serai joli non ? En tout cas moi j’achèterai !

Le dos

Je trouve le dos très joli, je pourrais sans problème le laisser apparent si je porte un haut dos nu.

La forme de la poitrine

J’adore la forme que ce soutien-gorge donne à ma poitrine ! Une forme très ronde, sans pour autant exagérer son volume comme certains modèles le font !

 

 

 

 

 

 

La taille

Leur guide pour choisir la taille est très détaillé et nécessite d’être précis, mais ça vaut le coup de prendre le temps de correctement prendre ses mesures et suivre leurs instructions car pour moi la taille est parfaite !

Ils demandent 3 mesures, le tour de dos sous les seins en serrant, la même mesure sans serrer, puis le tour de poitrine sur les tétons seins nus et penchée vers l’avant

Mes prises de mesure étaient 92, 95, 122 ce qui me donnait 90FF !

Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi étudier la forme des seins quand on est penchée, qui va ajouter ou enlever un ou deux bonnets à la taille générée par les mesures.

Ayant une poitrine bien arrondie (entre le UU et le OO comme ils disent !), j’ai ajouté deux bonnets et commandé mon soutien-gorge en 90GG !

Le dernier soutient gorge que j’ai acheté avant celui-là est un Lejaby en 95G, qui est au fil du temps devenu un peu grand contrairement à celui-là !

Je peux vous dire que je n’ai jamais eu un soutien gorge aussi parfait au niveau de la taille !

Le dos n’est ni trop lâche ni trop serré, la plaque centrale reste bien en place contre mon thorax.

J’ai un grand problème avec la plupart des soutiens gorges notamment ceux de marques comme Empreinte ou Chantelle, j’ai en général la poitrine trop rapprochée du coup la plaque se décolle !

Les bretelles sont parfaites, j’ai souvent des problèmes de bretelles trop longues notamment avec les Lejaby !

La qualité et le confort

J’ai beaucoup porté ce soutien-gorge entre le moment où je l’ai reçu et le moment où j’écris ses lignes Comme expliqué ci-dessus, c’est le meilleur soutien que je n’ai jamais eu au niveau de la taille ! Mais en plus d’épouser parfaitement ma morphologie, il est très confortable !

J’ai souvent des problèmes d’inconfort avec ce genre de résille fine, qui me gratte (notamment les culottes…) ce n’est pas le cas pour cette parure, je peux la porter toute la journée en me sentant que sexy, pas inconfortable ! Cela prouve qu’ils font très attention aux choix des matières.

Je n’ai pas l’impression de transpirer outre mesure, ce qui est également un problème que j’ai avec certains dessous.

Ce qui est un gage de qualité également est le point que j’ai mentionné un peu plus haut quand j’ai parlé du réglage : je n’ai jamais eu à réajuster une seule fois les bretelles et les lanières !

Cela prouve que déjà, les élastiques sont de bonnes qualités.

Et cela s’explique aussi pour le système de réglage des bretelles, que je n’ai jamais vu auparavant et qui prouve la qualité supérieure du produit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer : Soutient gorge de très bonne qualité qui taille très bien si on prend le temps de bien suivre les instructions qu’ils donnent avant de commander. Il est adapté au petit dos et poitrine rapprochée comme moi ce qui est assez rare pour les marques bonnet profond !

Un peu difficile à mettre en place au premier essayage mais après le réglage fait il ne bouge plus !

Il n’est pas discret ! Ce n’est pas un soutien-gorge pour les timides !

J’ai recommandé cette marque à toutes les personnes de mon entourage qui aiment la lingerie, et on compte faire une commande groupée très bientôt et j’ai bien l’intention de faire chauffer la carte bleue !!

 

11 thoughts on “Lea essaie en taille 90GG la parure Fetysz couleur chair de chez Ewa Michalak

  1. Bel essai ! Et bravo pour ta façon de dire les choses sur ton enfance. Je crois qu’on a toutes vécu la misère entre 10 et 16 ou 17 ans (en tous cas moi) et soit on s’en sort et on arrive à en parler comme tu le fais, soit on reste meurtrie (j’en connais).
    Tes photos montrent la façon fière dont tu t’es emparée de ce que tu es pour en faire une richesse de créativité, ça fait tellement plaisir !
    Tu vas inspirer et faire du bien à d’autres femmes rondes, tu devrais être être remboursée par la sécu Léa 🙂

    1. Merci de ton retour ! Ici on est là pour se soutenir et s’entraider dans un environnement bienveillant et c’est ce que j’ai essayer de transmettre dans mon texte. Je suis contente que tu l’aies ressentie comme il fallait. Et de rien c’est gratuit pas la peine d’être remboursée 😉

  2. Bonjour Lea.
    Merci pour commencer, quel boulot !
    J’ai déjà vu des articles ici sur Ewa Michalak et pas osé commander.
    Peur de me tromper dans les tailles, mais ton essai me rassure un peu du coup.
    J’ai une poitrine comme la tienne, mais je suis plus âgée. Mon UU ou OO a subi plus d’années de pesanteur que tes seins qui semblent bien ronds.
    Sans être du W, c’est disons du 00 comme ils disent sur leur site.
    C’est juste là ma question : est ce que le modèle redresse un peu la poitrine, est ce que ça l’arrondit ? Passer du 00 au OO serait tellement génial pour moi !
    Penses tu que je puisse compter dessus ?
    Bonne journée et merci encore
    Marie Jo à Toulouse

    1. Hello Marie Joe,

      Sûrement d’autres personne plus experte te le confirmeront, mais à mon humble avis, il serai peut-être mieux pour toi d’ajouter qu’un seul bonnet au lieu de deux comme moi.
      Et pour te rassurer, non je n’ai pas cette forme de poitrine sans soutien-gorge ! Et heureusement sinon ça voudrait dire que ce serai des faux ahah !

  3. Bonjour,
    merci pour cet essai très détaillé.
    Est-ce qu’avec le taux de change ça vaut le coup d’acheter sur le site d’Ewa Michalak ?
    Je conseille régulièrement Glamuse, site français.

    Pourrais-tu m’indiquer où tu as acheté le body résille ?

    Bonne journée,

  4. J’ai vraiment la même poitrine que toi Lea et j’ai trouvé tes photos super.
    Une chose qu’on ne voit pas, c’est si ça bouge ou pas quand tu marches un peu sèchement, ou un peu vite. J’aime bien porter des talons, bouger. Je n’attends pas du soutien gorge qu’il me plaque la poitrine, et si ça bouge un peu, c’est plutôt naturel. Mais pas si ça part dans tous les sens … Je pense que tu me comprends.
    Sinon je veux bien aussi savoir ou tu as acheté la résille. Elle se noue devant c’est ça ?

    1. Bonjour, j’ai répondu au commentaire d’au dessus pour le body. Ce que je noue par dessus est un gilet en dentelle vintage.
      Pour ce qui est du maintiens, il est supérieur à celui du Lejaby acheté précédemment. Quand je cours ça bouge mais ça passe. Quand je marche je ne remarque pas ma poitrine. Ce n’est pas un souif de sport mais c’est vraiment pas mal !

  5. Salut Lea,

    Je n’ai qu’entrevue tes photos sur cette essai pour l’instant et je suis sous le charme… je prendrais le temps de lire ce que tu en dis mais en tout cas c’est magnifique déjà au niveau des photos !

    Merci pour ton courage et ta participation et à tres vite je l’espere !!! ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *