Ludivine essaye le Le Biustonosz Slowianki en 70F : rouge !

ewa ludivine 2

Ludivine est une nouvelle venue, et fait son premier essai. Un Ewa Michalak, c’est presque un rite initiatique ^^. Le Biustonosz Slowianki n’est pas facile à prononcer, mais il est tonique et jeune. Ludivine l’essaie dans la taille « Ewa » 70F.

Mon impression générale …

En le déballant, les couleurs me séduisent, bicolore, le rouge est vif et très printanier, cela change des soutiens gorge basiques et un peu répétitifs auxquelles les fortes poitrines ont souvent droit, beiges, blancs, ou noirs.

FullSizeRender(2)

En le touchant, je suis agréablement surprise, le rembourrage n’est pas du tout excessif, contrairement à celui que l’on a l’habitude de voir dans les boutiques de prêt à porter vendant des sous vêtements dans des petites tailles.

IMG_1110 (2)

En l’essayant une première fois, je le trouve génial ! Il donne une très jolie forme à la poitrine, la mettant en avant mais sans faire « effets faux seins » avec la chair qui déborde outrageusement ou alors les seins collés.

Et pour ce qui concerne la taille…

La profondeur du bonnet est parfaite, il n’y a rien à redire, peut-être légèrement serré au niveau du tour de dos, mais c’est très agréable de se sentir maintenue, c’est un modèle bien ajusté.

IMG_1111 (2)IMG_1113

Les bonnets recouvrent bien les seins tout en étant décolletés donc assez loin des modèles grandes tailles que l’on trouve généralement. Le galbe de la poitrine est vraiment magnifié, de face comme de profil la poitrine est mise en valeur.

20150425_090905IMG_1116

Sur le côté, près de l’aisselle, la poitrine ne déborde pas du tout, ce qui est vraiment plaisant car c’est un reproche que je fais souvent aux modèles.

La partie « entre seins » est bien posée à plat sur le sternum, aucun reproche à faire la dessus, je trouve vraiment que c’est très bien coupé.

Les bretelles maintenant !

Les bretelles ne sont pas toutes fines, ce qui permet de supporter le poids de la poitrine sans que cela irrite la peau et fasse mal aux épaules. Cependant, elles sont élégantes et leur largeur n’est pas du tout choquante à mon goût.

IMG_1113

La bande de dos est bien horizontale, maintient bien, comme le reste du soutien gorge au final. Elle n’est pas très épaisse en comparaison avec d’autre modèles grandes tailles.

Il n’y a pas de partie élastique dans les bretelles.

J’ai accroché le dernier crochet en prévision de futures distensions car on m’a toujours conseillé de le faire et auparavant je prenais du 90 qui ne me maintenait pas, donc maintenant je prends un 85 sans le resserrer au début.

Comme je l’ai dit auparavant, le maintien est optimal, je n’ai rien à redire, bien sur je n’irai pas faire du sport avec ce soutien gorge, mais je suppose que ce n’est le cas d’aucunes d’entre vous, les fortes poitrines savent pour quelles circonstances porter tels ou tels dessous.

Le maintien ?

En se penchant en avant et en bougeant un peu la poitrine reste plutôt en place.

En sautant sur place debout, droite, bien sur là c’est une autre histoire sachant tout de meme que le soutien gorge a un effet push up donc il n’est bien sur pas conseillé de faire des bonds avec.

En marchant un peu vite, la poitrine reste maintenue mais la partie visible du galbe bouge un peu.

Le look, maintenant :

Je n’ai pas vu de coussinets de correction d’assymétrie mais justement moi qui ai le sein gauche plus volumineux que le droit j’ai bien regardé et cela ne se voit pas.

 

FullSizeRender

Le graphisme et la teinte me plaisent, j’ai moi-même choisi le modèle car je voulais égayer un peu ma lingerie et les couleurs (bicolores : blanc et rouge) sont vraiment très jolies, fraîches et printanières.

Les détails sont discrets, ce n’est pas surchargé, ce qui est plutôt appréciable dans la mesure où les couleurs sont dejà assez tape à l’œil. Il y a un nœud blanc et un peu de dentelle rouge sur le coté ainsi que le nom de la marque sur la gauche du soutien gorge.

L’attache des bretelles à l’avant est composée de petits nœuds blancs qui font échos au plus gros nœud blanc entre les deux seins.

Les matières :

Tout de meme 20% de coton, ce qui n’est pas négligeable. Malgré les coutures à l’intérieur du bonnet, cela ne gratte pas, ce n’est pas rêche. Je dirai que c’est relativement doux ou tout au moins neutre (ce n’est pas non plus un pyjama…)

Le toucher l’extérieur est doux et souple, les vetements n’accrochent pas dessus, on peut donc dire qu’ils « glissent » assez fluidemment.

20150425_090905 FullSizeRender(1)

La forme du sein est pour moi optimale, cela change radicalement des soutien gorge que j’ai ! La poitrine a vraiment une forme arrondie, tout en restant naturelle comme je l’ai dit tout à l’heure, vraiment la forme est ce qui me séduit le plus dans le modèle !

Le sillon est respecté, les seins ne se touchent pas , ce qui justement préserve un coté naturel et pas du tout « faux seins ».

Il y a en quelque sorte un effet de projection vers l’avant qui est amplifié dans la mesure où les fortes poitrines qui ont souvent tendance à partir sur le coté seront là bien recentrées et par conséquent paraîtront peut être plus volumineuses qu’avec d’autres modèles.

Le poids de la poitrine n’est pas désagréable car comme je l’ai dit il y a un vrai maintient par les bretelles et la bande horizontale dans le dos qui répartissent bien la charge.

Sur le dessus, les seins sont plus arrondis que d’habitude sachant que ma forme de poitrine est déjà plutôt ronde, mais le modèle accentue vraiment la courbe. Il y a des coussinets mais je n’ai pas spécialement ajustés, les seins se mettent naturellement en place dans le soutien gorge sans qu’on doive les « bouger » comme c’est parfois le cas avec des modèles moins bien coupés.

J’ai donc globalement le sentiment que ma poitrine est bien en place et vraiment mise en valeur !

Et après une journée ?

Il se porte très bien sur une durée de plusieurs heures, aucune gêne ressentie à la fin de la journée ! Je n’ai pas été obligée de régler ou redresser les bretelles. Globalement, je n’ai pas ressenti d’inconfort.

FullSizeRender(3)

Etant donné les couleurs du soutien gorge je ne le porterai pas avec des vêtements transparents mais plutôt légèrement décolletés, même si ce ne sont que des simples tshirts. Pour porter des cols roulés ou alors des vêtements ras du cou je ne le mettrai pas car il n’est pas assez couvrant et par conséquent cela se verrait au niveau de la forme du sein, il y aurait une sorte de démarcation.

20150425_090756

2 thoughts on “Ludivine essaye le Le Biustonosz Slowianki en 70F : rouge !

  1. Très bel article et très beau produit je pense que je vais faire un petit tour chez Ewa 😉

  2. C’est vrai que c’est très jolie ! Ça va bien avec la saison, le printemps, les couleurs flashy et tout ! Bientôt des essais maillot de bain ? 😀 Chapeau les filles et Philippe en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *