Se mettre en valeur avec Ewa Michalak : Léa combine la gaine Halka Czarna avec le soutien gorge SMPorto en taille 85G

Bonjour ! Je reviens pour un essayage qui a été compliqué à mettre en place !
En effet lors de la prise de mesures, j’avais perdu 15kg depuis le dernier essayage. À la première réception c’était légèrement trop petit, j’ai dû le renvoyer.
Le délai a été long et pendant ce temps j’avais repris mes 15 kg ! Je me suis ressaisie et remis au régime et au sport de manière à perdre suffisamment de poids pour rentrer dans ce que je devais essayer, ce qui a augmenté le délai de mon essayage.
On se retrouve maintenant à mi-chemin, avec environ 7kg de moins depuis le dernier essayage.
Morale de l’histoire : quand on commence un régime, il faut s’y tenir et pas faire des pauses pizza !

Première impression

Cette fois si, pas d’emballage particulier, contrairement à la parure de mon premier essai http://mafortepoitrine.com/lea-essaie-en-taille-90gg-la-parure-fetysz-couleur-chair-de-chez-ewa-michalak/

Le soutien gorge

https://www.ewa-michalak.pl/product-eng-1401-Bra-S-Porto.html

Le soutien gorge me parait de bonne qualité, je regrette cependant le système de bretelle beaucoup plus qualitatif du Fetysz, même si cela reste en métal et non en plastique.
Photos : Bretelle simple sur le S Porto, bretelle avec système de crochet sur le Fetysz.

 

Ce n’est pas dans la même gamme, mais on s’habitue à avoir des attentes assez hautes étant donné mon expérience extrêmement positive avec le précédent essayage.

La gaine

https://www.ewa-michalak.pl/product-eng-1461-Modelujaca-Halka-Czarna.html

Pour la gaine, on est dans de la très bonne facture. Je n’ai jamais vu des gaines aussi soignées et bien pensées

Je trouve le système de crochet à l’entrejambe très ingénieux, cela permet de bien garder la gaine en place et d’éviter qu’elle roule.

J’aime aussi les découpe bi matière du haut

Également, la dentelle en bas détone avec le style des découpes en hauts, ce que je trouve dommage (j’ai presque envie de l’enlever !). Une finition simple en bas aurait été préférable pour un style plus épuré et moderne, qui est plus dans mes goûts de tous les jours.

L’ensemble

Cet ensemble permet d’obtenir une silhouette très pin-up : taille affinée, poitrine très remontée et très mise en valeur, hanches arrondies.

Au quotidien je suis davantage à l’aise avec une poitrine plus discrète et naturelle, et je ne ressens pas le besoin de mettre de gaine mais il faut avouer que cet ensemble fait son petit effet !

Les inspirations look !

Inspiration très rétro boudoir pour cet ensemble, avec une petite touche ”dark”.

Mon impression sur les produits au quotidien.

Le soutien gorge :

Il fait un décolleté très haut qui fait très généreux avec ma forme de poitrine.

La forme que donne ce soutien-gorge à ma poitrine n’est pas tout à fait naturelle, il faut pouvoir l’assumer… Ça fait un effet « table ». Tellement mes seins sont hauts, je ne vois plus mes pieds (enfin… encore moins que d’habitude !). Mais après ce n’est pas moche du tout !
Une forme similaire au Fetysz essayé précédemment est idéale pour ma forme de poitrine (en UU voire OO).

Ce soutien-gorge sera d’avantage apprécié par les poitrines manquant de volume, car la poitrine est remontée et on a aussi la possibilité de rajouter des coussinets.

Leur guide pour choisir la taille est très détaillé et nécessite d’être précise.
Ils demandent 3 mesures, le tour de dos sous les seins en serrant, la même mesure sans serrer, puis le tour de poitrine sur les tétons seins nus et penchée vers l’avant.
Il faut également étudier la forme des seins quand on est penchée, qui va ajouter ou enlever un ou deux bonnets à la taille générée par les mesures.
Ayant une poitrine bien arrondie (entre le UU et le OO comme ils disent !), j’ai ajouté deux bonnets à la taille suggérée et commandé mon soutien-gorge en 85G.

Avec les délais de livraison, j’ai repris un peu de poids (pour résumer !) entre la prise de mesure et l’essayage, un demi bonnet en plus n’aurait pas été du luxe. Mes seins sortent un peu du soutien-gorge au fil de la journée et je l’attache au dernier cran.
Également la partie centrale n’est pas bien plaquée contre mon thorax contrairement au Fetysz, mais là je pense que c’est plus lié à la forme du soutien-gorge qu’à la taille.
Cependant, les bretelles sont parfaites, j’ai souvent des problèmes de bretelles trop longues.

La gaine

La silhouette : La gaine affine beaucoup la taille, arrondit bien mes hanches, et aplatit un peu mon ventre.

À gauche avec la gaine et à droite sans la gaine.

Ici même tenue avec à gauche la gaine ou je mets la ceinture au plus serré sans forcer, et à droite sans la gaine ou je ne peux mettre ma ceinture qu’au plus large.

La taille.

La taille me semble bien, plus grand ne n’aurait pas assez gainé et plus petit aurait été impossible à enfiler !

La qualité et le confort

Le système d’entrejambe est ingénieux éviter que la gaine roule jusqu’aux aisselles, cependant c’est assez compliqué à fermer !
On regrette également un système d’ouverture car elle est très difficile à mettre et à enlever. (j’ai du me faire assister par quelqu’un !).
Par contre une fois mise on ne la sent plus du tout ! Reste juste à réussir à l’enlever le soir !
C’est un très beau produit, qui est beau à regarder contrairement à d’autres gaines. Elle peut très bien servir de sous robe voire de robe à mettre sous une tunique (tant que la couture en V sur les fesses n’est pas visible).
J’aime les finitions, les découpes. J’ai juste du mal avec la dentelle en bas qui « mémérise » un peu la pièce.

Conclusion.

Malgrè mes exigences très hautes, mon avis sur la marque Ewa Michalak n’a pas changé, elle reste selon moi la meilleure marque de sous vêtement pour mon type de morphologie.
La gaine est très bien : agréable à porter et ne bouge pas, ce qui est très rare pour des gaines. Elle cependant difficile à mettre ! Mais c’est un problème pour toutes les gaines sans ouvertures.
Le S Porto est conçu pour les personnes ayant des bonnets moins remplis que les miens, il faut que je reste sur les types de soutien-gorge qui conviennent à ma poitrine, comme le Fetysz.
Et voilà ! J’espère que cet essayage vous a plu ! J’ai hâte de lire vos réactions en commentaire !

9 thoughts on “Se mettre en valeur avec Ewa Michalak : Léa combine la gaine Halka Czarna avec le soutien gorge SMPorto en taille 85G

  1. Bonjour Lea,
    J’avais vu ton premier essai et pas commenté, mais fortement apprécié. Je suis comme toi très enrobée et l’idée de la gaine avec le SG est comment dire … réconfortant !
    Dans les photos habillées, je ne trouve pas que le SG te fasse ressortir la poitrine avec exagération, mais c’est peut être la photo.
    En tous cas ça te va très bien, et ça donne des idées. Et au travers des 2 articles, on voit que tu te lookes, tu ne lâche pas l’affaire, ça m’inspire !
    Petite question : tu aimes un peu le style gothique ou je me trompe ? Si oui, tu trouve des items de grande taille quelque part ?
    A bientot, merci !

    1. Salut ! Dans la vraie vie j’ai plutôt un style street wear mais oui niveau lingerie j’aime beaucoup les vibes SM etc. Les 2 kimonos sont de chez Savage x Fenty.

  2. Hello Lea !
    Magnifique article ! J’aime particulièrement tes photos avec les tenues.
    Je ne me suis jamais proposée pour un essai, alors je ne vais pas trop faire de commentaires, mais c’est ce que j’aimerais faire le plus, des combinaisons de lingerie et de vetements, si un jour je saute le pas.
    Je suis etonnée par tes variations de poids. C’est assez considérable, j’espère que tu n’as pas de problèmes de santé quand tu varies comme ça !
    Je ne sais pas comment tu gères ta garde-robe ça doit être acrobatique.
    En tous cas merci pour le partage, les explications, les tenues et tout et tout !

    1. Hello, merci de t’inquiéter mais tout va bien. J’ai pas trop de soucis avec ma garde robe car je ne met plus de soutiens gorge tous les jours, et quand j’étais au plus gros j’ai été assez intelligente pour acheter que les trucs élastiques, il faudrait vraiment que je fasse un 36 pour que ce ne soit plus portable, et j’ai un bon stock de vêtements trop petits qui m’attend lol.
      Tout ce que j’ai besoin c’est un SG de sport pour commencer le cardio. J’ai perdu du poids grâce au régime Cétogène (keto). J’ai pedu 15kg entre mars et décembre de l’année dernière, puis j’avais une pause pour les fêtes qui a duré (mauvais plan)… et sans me rendre compte j’avais tout repris assez rapidement ! Avoir avec son conjoint des troubles alimentaires n’avait pas aidé non plus; j’ai également quitté cette personne entre temps lol La nouvelle Léa est là !

      1. Hello Lea et bravo pour cette nouvelle qui va justement tout explosé ! 😀 en tout cas tres jolie photo et avis interessant ! J’ai toujours une crainte de commander chez Ewa Michalak pour mes copines… faudrait qu’il songe a faire le site en fr xD

        En tout cas content de voir que tu avances dans ta vie Lea et te souhaite beaucoup de bonnes choses ! 😀

  3. Bonjour Léa,
    Même si ça me traverse de plus en plus l’esprit, je ne sais pas si j’aurais un jour le courage pour faire un essai ni si je saurai écrire un aussi jolie article alors je te dis un grand bravo. Comme Valou et NiniGP je trouve que c’est vraiment un super essayage ! Et ton article est super bien écrit !
    Je trouve la gaine absolument incroyable et le soutien-gorge même s’il a une forme atypique comme tu le soulignes cela semble idéal pour mettre en valeur les atouts de ta silhouette ! Au final tu es superbe dans ta jolie robe. A noter que j’adore aussi ton petit déshabillé vaporeux et le kimono noir ! LOL ! Je me suis précipitée sur le site de Savage x Fenty juste après avoir fini ton article.
    J’approuve totalement ton commentaire sur la qualité de la lingerie d’Ewa Michalak. Je ne sais pas si Gwenoline et les autres participantes du blog vont partager mon avis mais j’ai l’impression que le point fort d’Ewa Michalak c’est justement le point faible des autres c’est-à-dire d’être bien adaptée pour les morphologies aux « charmes atypiques ».
    J’ai une silhouette assez différente de la tienne mais comme toi j’ai de grosses difficultés à trouver de la lingerie bien ajusté en raison de l’importante disproportion de ma poitrine par rapport à mon gabarit. Et même si mes choix se limitent aux modèles FB je n’ai jamais été déçue. Je ne veux pas non plus avoir l’air de faire la promo d’Ewa Michalak mais pour moi il y a un avant et un après ma découverte de la marque.

      1. Coucou, de rien!
        Non FB c’est une gamme de soutien-gorge de chez Ewa Michalak. Le soutien-gorge de ton essai lui est de la gamme S (Bra S Porto).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *