SG de sport pour forte poitrine : Gwennoline a trouvé son bonheur !

Mise à jour 2019 sur l’article, Viksen ayant fermé : On peut le trouver ICI

Je vous assure que ce soutien gorge a été testé et re-testé pendant… 4 mois !

Après avoir eu un été plutôt très chargée en travail, je prends enfin le temps de vous faire une petite revue du soutien gorge de sport Panache noir.

Ça n’a pas été une mince affaire de l’acheter. Mais grâce à l’équipe Viksen (et j’en profite pour leur envoyer plein de bisous), j’ai obtenu le graal. En effet, comme la plupart du temps pour les soutiens gorge de sport « bonnets profonds », les bonnets s’arrêtent à la lettre H. Le « hic » c’est que, après mesure chez Viksen, je fais bien du 85J. Le souci était donc que non seulement le bonnet convienne, mais le tour de dos aussi ! Sur conseil, j’ai acheté le 95H, que j’ai reçu par la poste quelques jours après.

IMG_6150Délivrée de recevoir enfin mon Panache pour mon entraînement de course à pieds ! Le soutien gorge paraît imposant et un peu « mastoc » quand on le découvre, mais on se dit tout de suite qu’il sera efficace contre l’effet rebond qu’on déteste par dessus tout lorsqu’on court. En regardant de plus près la « bête », je me dis rapidement que le confort sera au rendez-vous !

Pour tout avouer, je ne devais pas courir ce jour-là : repos oblige ! Mais tellement excitée et soulagée, je n’ai pu résister à l’envie de l’essayer. Comme je m’y attendais, le bonnet est légèrement petit, évidemment les armatures ne se plaquent pas convenablement contre le sternum. Et c’est vraiment là le seul point négatif que vous lirez dans ma revue ! Le bonnet lui-même, en coque mousse, encapsule le sein en entier, ce qui renforce sans doute le maintien. Les bandes qui recouvrent les armatures (elles-mêmes recouvertes de silicone et cousues entre deux couches de tissu) sont très douces, et empêche l’impression désagréable de frottement avec la peau et les côtes pendant la course à pieds.

IMG_6143Le dos s’ajuste parfaitement bien, je m’attendais à le trouver trop grand, mais le 95 de chez Panache me convient. L’attache est composée de 3 rangs de 3 crochets, et le tout est rembourré, ce qui augmente le confort et empêche les irritations par frottements fréquents lors de l’effort.

Les bretelles réglables sont larges et rembourrées elles aussi, on ne les sent pas du tout. Elles se règlent parfaitement à mes épaules que j’ai petites. C’est pourtant un problème que je rencontrais souvent, notamment avec le SG sport Freya, dont les bretelles, même réglées à fond, étaient beaucoup trop grandes.

De plus, Panache fournit une petite attache au niveau de l’anneau de réglage des bretelles… attache qui permet de rejoindre les deux bretelles pour obtenir le dos « nageur », ce qui fournit un plus grand soutien encore.

Il est vraiment agréable à porter, très doux, l’ensemble du soutien gorge moulé est lisse, même l’intérieur du bonnet. Le soutien gorge est constitué par endroits d’un tissu microfibre qui permet d’évacuer la transpiration et de garder la peau bien au sec.

Je suis plus que satisfaite par le Panache Sport. Je l’ai testé en courant, et il me sert en plus pour mon yoga quotidien… et pour tout avouer, je l’ai même porté lors de mes longs voyages transatlantiques en avion l’été dernier ; son confort exceptionnel (après pourtant 7h d’avion), est plutôt bienvenu lorsqu’il faut récupérer son lourd sac à dos et traverser tout Paris et reprendre le train pour une autre destination !

IMG_6151Pour courir, je laisse les bretelles de façon « standard ». Le SG me soutient à merveille, aucun effet rebond, aucun problème de bretelles qui tombent, la peau respire, et ça donne envie de courir et courir encore. En fait, il est si confortable et soutient tellement bien qu’on en oublie le poids important de la poitrine que l’on « traîne » habituellement lors des entraînements.

J’utilise le dos « nageur » (donc les bretelles qui se rejoignent dans le dos) pour mes séances de yoga. Ici on ne parle plus d’effet rebond, mais on change tellement de position (on se retrouve facilement la tête en bas), et ce genre de maintien, donne une vraie liberté de mouvement pour la pratique de ce sport ! (oui, le yoga est un sport 🙂 !!).

Lorsqu’on a une forte poitrine et qu’on galère un peu pour trouver un soutien gorge qui nous convienne (ou alors qu’on se limite tout simplement à la petite brassière qui, avouons-le, ne soutient carrément RIEN !) on évite de faire du sport. Le Panache Sport est une véritable délivrance ! On peut pratiquer son sport favori, et y prendre du plaisir! On se sent libérée, et on oublie (non je n’y vais pas trop fort !) sa poitrine volumineuse et son poids.

 Pour se procurer ou voir l’article : On peut le trouver ICI

A propos de Gwennoline : Sa présentation  Son dernier essai

Trouver le Panache Sport chez Viksen : Il est LA !

9 thoughts on “SG de sport pour forte poitrine : Gwennoline a trouvé son bonheur !

  1. Je peux pas m’imaginer le bonheur que c’est de trouver gant a sa main (superbe ma métaphore !! XD) mais tout ça pour tu dires que cela te va comme un gant ;-). Bravo a Viksen aussi de t’avoir aider et encore un joli billet de ta part ^-^

    1. Merci!
      L’équipe Viksen est ADORABLE, et met en confiance tout en douceur. Et conseille à la perfection 🙂
      Et oui Panache, le soutien gorge qui peut changer une vie! 😉

  2. Wouah ! Magnifique article. Ça peut faire rire, mais ça me donne envie de faire du sport.
    Parce que je n’imaginais même pas pouvoir en faire avec mes seins à ressort !
    Et je vois que cela peut servir en d’autres occasions, merci de l’info, super utile, pour moi peut être une petite révolution !

    1. Sans exagérer je crois que c’est l’achat qui marquera mon année 2014! ^^oui oui! Sport, voyage, et même pour faire le ménage 😉 héhé

  3. C’est sur que grâce à ton article, tu redonnes confiance à d’autres femmes de faire du sport ! Mais il y a la natation aussi !! (J’adore ce sport !! XD)

  4. Salut ! J’ai une petite question : sur le premier bloc de photos, la photo en bas à gauche, on dirait que la poitrine dépasse sur le coté. C’est un effet de la photo ? Ou les bras en arrière ? Ce qui m’inquiète c’est le frottement des bras en courant.
    Sinon faut avouer que c’est tentant.

    1. Les seins ne ressortent pas du tout, ce sont les bras en arrière que tu vois apparemment sur la photo. Je ne sais pas quelle course à pieds tu pratiques mais pour l’endurance les bras bougent relativement peu (avant/arrière), aucun frottement pour moi en tout cas! pour le reste des « frottements » qui peuvent être rencontrés, la matière est vraiment étudiée pour, je ne parle qu’en mon nom et essai encore ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *