S’il vous prend l’envie de rentrer dans les ordres ….

Croisé sur Twitter, nous avons été intriguées par un article qui mentionne le besoin des femmes pretres d’être élégantes, et nous avons voulu en savoir plus …. Nous avons chargé Philippe, le webmaster, d’explorer la piste. Ça le change un peu des problèmes d’affichage et de failles de sécurité ^^.

femme-pretreDans la religion anglicane, les femmes peuvent devenir prêtres. Depuis quelques mois, elles peuvent même devenir évêques ! Si vous voulez mon avis, c’est un joli pied de nez aux religions qui continuent de cantonner les femmes dans des rôles accessoires, voire pire.

On sait déjà qu’il y a des femmes pasteurs également, notamment dans les pays nordiques, mais un peu partout dans le monde.

Jusque là, c’est plutôt bien, mais très benoîtement, je n’avais pas vraiment pensé à la question de leur habillement. Ou plutôt, si jamais je devais y penser furtivement, j’imaginais forcément des tenues de « bonnes sœurs », la robe de bure façon rideau, le voile, les sandales du dalaï lama, ou autres choses très féminines, n’est ce pas.

Eh bien voilà, grande surprise, ces femmes prêtres (ou prêtresses) ont pu exprimer leur récriminations, souhaits, priorités, et qu’en ressort il ? Qu’elle voudraient pouvoir porter des vêtements qui leur vont bien. Sobres, certes, mais bien coupés, à leur taille, leur permettant de ne pas passer leur féminité par pertes et profits.

casual1Du coup, je suis allé explorer les conseils de shopping qui leur sont adressés, et j’ai identifié deux fournisseurs qui proposent des trucs sympas pour ces dames.

Le premier s’appelle « casualpriest.com« . Tout est dans le titre 🙂 Pour les hommes, mais également pour les femmes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pas mal du tout !

Et pour les femmes prêtres à forte poitrine ? Faut il retourner chercher ses vêtements dans les rideaux de la sacristie ? Eh bien non, dans la rubrique « Additional », il y a une sous rubrique « Customizing » qui permet de demander des mesures spécifiques, pour un supplément de 35 dollars.

Il s’agit d’un fabriquant suédois, et quand je les contacte, Maria me confirme que tout est possible, y compris pour des très fortes poitrines, et pour un supplément de 32 euros, en fait, car la couronne suédoise baisse ….

Capture du 2015-03-18 07:26:18Je prends contact également avec l’autre concurrent, qui se nomme « houseofilona.com« . Là aussi, on peut trouver des modèles de robes pour des femmes prêtres très seyants. Oserais je le dire ? Presque sexy dans cette espèce d’ambiguïté entre le modelé de la forme et l’austérité.

 

 

 

Capture du 2015-03-18 07:23:19Camelle est extrêmement enthousiaste ! Elle m’indique qu’elle a elle-même une forte poitrine et qu’elle comprend tout à fait la question. Elle vérifie auprès de l’atelier et me confirme le lendemain : on peut tout à fait produire des modèles comme le « Gathered Waist Clergy Dress » en photo juste à coté, avec des mesures spécifiques pour que la robe suive bien la courbe de la poitrine généreuse.

Je dois vous avouer, mais je suis un garçon, que je trouve ça plutôt étonnant. J’ai demandé à une amie, en lui montrant la photo. Elle m’a tout de suite répondu qu’à condition d’enlever le petit « truc blanc », elle adorerait avoir une robe comme celle là …

Capture du 2015-03-18 07:27:19Alors ma foi … Si l’envie vous vient de rentrer dans les ordres, mais que vous souhaitez rester attirante et bien habillée, il y aura tout ce qu’il faut pour que Sœur Gwennoline* ou Mère Séverine** puissent continuer leurs essais sur notre blog !

Philippe.

* les derniers articles de Sœur Gwennoline sont ICI et LA
** Mère Séverine est LA et ICI ….

NB : Pour cet article, nous avons utilisé un article de Slate : http://www.slate.fr/story/99133/mode-femmes-pretres-anglicanes

6 thoughts on “S’il vous prend l’envie de rentrer dans les ordres ….

  1. Comme tu dis, ma foi c’est très jolie et bien fait ! Ça doit être génial de bosser avec toutes ces femmes Pierre ? Elles sont pas pénibles ? 😛

      1. Si la question est vraiment « depuis quand ? », je dirais comme ça « depuis le tout début » ^^
        Je plaisante, hein Mesdames …. On ne peut pas se passer de vous (depuis le tout début également ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *