Des vêtements « poitrine généreuse » chez Balsamik

Nous nous en sommes aperçu très récemment, mais il existe un rayon pour nous autres, femmes « bustées »,  dans une boutique en ligne en France.
Nous faisons très régulièrement des explorations de ce qui existe, et nous vous avons proposé essais et articles chez Bravissimo en Grande Bretagne, d’autres boutiques en Pologne et ailleurs, mais nous n’avions pas remarqué que Balsamik ne se contente pas de faire des vêtements pour les femmes très grandes, très petites, maigres ou enrobées, mais aussi pour les poitrines généreuses. Et ça, c’est la bonne surprise !

C’est ici pour le rayon général : La boutique poitrine généreuse

On trouve ainsi directement les articles qui sont sont adaptés à notre morphologie, avec des tailles adaptées. Il y a des chemisiers, des vestes, des hauts de toutes sortes, des blousons, manteaux.

Commençons par une petite explication, car ils ont pris la peine de faire une petite vidéo, plus facile à trouver sur youtube, qui explique parfaitement bien en quoi consiste la conception d’un vêtement adapté aux fortes poitrines :

Passons ensuite aux articles qui nous ont semblé les plus adaptés. Les chemisiers pour commencer. C’est un bon exemple parce que rien ne nous énerve autant que de ne pas pouvoir fermer un chemisier, ou d’être obligée de prendre 3 tailles au dessus et d’avoir le bas du chemisier qui ressemble à un rideau qui flotte… Celui qui suit est simple, rayures discrètes, coupe élégante :

Si vous allez sur l’article en cliquant sur la photo, vous verrez qu’on peut choisir entre 2 « classes » de bonnets : ABC, ou DEF. C’est certes un peu simplifié, et les bonnets G, H ou plus ne sont pas représentés, mais c’est un premier pas.

Un autre terrible exemple de ce qui nous énerve (voir à ce sujet un article de notre essayeuse Angélique), c’est la veste ! Si vous voulez vous faire remarquer, c’est simple : vous prenez votre taille, vous fermez le bouton du milieu, et vous aurez l’air d’un clown avec le haut de la veste complètement écartée. Il ne vous manque plus que le nez rouge et le chapeau pointu !
Le modèle qui suit permet de passer plus inaperçue …

C’est une coupe classique, mais il y en a d’autres, comme ce blouson :

Et bien d’autres modèles… Pas des centaines, hein ! mais disons qu’il y a une variété de styles qui permet de trouver de quoi faire progresser sa garde robe sans se ruiner. A encourager donc ! On va voir si un essai est possible.

 

 

 

 

7 thoughts on “Des vêtements « poitrine généreuse » chez Balsamik

  1. Bonjour !
    Je n’étais pas passée par ici depuis un moment, et je vois que ça repart.
    Balsamik je connaissais. C’est pas mal du tout en qualité, il manque en effet les tailles G+. Je fais un bon F et c’est limite limite pour moi.
    Je signale que le blouson, complètement fermé, rend très très bien ! C’est rare !!!
    Coucou (et bon courage) à Gwennoline !

  2. Bonjour,
    J’ai l’impression que le chemisier en voile noir n’y est plus.
    C’est dommage, je le trouve parfait pour valoriser la poitrine sans exagération.
    Si vous le revoyez quelque part, signalez le nous SVP !

    1. Nini elle a fait la détective ! 😀 c’est dommage de la part de Balsamik de ne pas le faire directement sur leur sites ! Ça serait du traffic supplémentaires !

        1. Mais c’est une malediction ?? Dès que vous trouvez un site qui propose des vêtements adaptés ou dès soutien-gorge pour forte poitrine, ca ferme ! (C’est une boutade hein mais c’est vraiment dommage 🙁 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *